[Blanc] machine à laver LG[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

machine à laver LG[résolu]



  1. #1
    invitef73d5505

    machine à laver LG[résolu]


    ------

    Bonjour,je suis nouvelle et surtout désespérée.Mon homme est absent alors je me retrouve seule avec notre petite fille malade qui a vomi ce matin.J'ai donc fait une machine de draps et là surprise,la housse de couette est brûlée (trous comme des déchirures avec bordures marrons) et je retrouve un morceau de joint ou courroie (couleur grise et assez fin) cramé,des petits bouts de gomme (joint ou courroie) partout sur le linge et une odeur de caoutchouc brûlé.Je relave le petit linge (sous vêtements de ma fille) pour enlever l'odeur du brûlé et la machine n 'essore plus.Que dois je faire? Les dépannages coûte le prix d 'une machine neuve et je me retrouve seule face à ce problème.Au secours!!

    -----

  2. #2
    invitef73d5505

    Re : machine à laver LG

    S'il-vous-plaît, quelqu'un peut-il me répondre? Je viens de finir d'essorer le linge et de vider l'eau de la machine.

  3. #3
    invite4d89c493

    Re : machine à laver LG

    je pense que la courroie qui fait le tour du tambour et revient au moteur a du se cassé et fondre avec la chaleur.
    souvent dur a changé je te conseil de faire intervenir un professionnel a ton domicile ou de la lui déposé.

    une courroie coute environ 25 euro et la main d'oeuvre coûte environ 40 euro par heure.

  4. #4
    invitef73d5505

    Re : machine à laver LG

    Merci beaucoup.Je vais appeler un dépanneur alors.Encore merci.Mais je trouve bizarre que ça ait fondu pendant une machine à 30°C et comment le tambour fait pour tourner pendant le lavage si le truc est cassé? C'est bizarre et surtout ça arrive avant noël.Merci et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d89c493

    Re : machine à laver LG

    il se peut que je me soit trompé, sans voir c'est difficile de dire mais je pense que j'ai raison,
    quand le dépanneur sera venu peut tu nous dire qu'elle en etait le probleme ?

    et dans un millieu condensé 25 degrés sont suffisant a faire fondre la courroie a cause des fortements

    dit nous vite qu'elle était le probleme sa pourra servir a d'autre

    merci

  7. #6
    invitef73d5505

    Re : machine à laver LG

    Je vous dirai ça.Le gars de Darty vient demain dans la journée pour voir et faire un devis.J'espère que ça ne sera pas trop cher et que je vais récupérer ma machine adorée très vite....

  8. #7
    invite4d89c493

    Re : machine à laver LG

    je te souhaite bonne chance surtout avant noel! et merci de nous tenir au courant

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver LG

    bonjour,
    motaxien,
    merci de ne pas intervenir dans cette rubrique surtout concernant du matériel dont vous n'avez pas la qualification pour donner quelque conseil que ce soit,(ce serait un danger potentiel)
    votre réponse est totalement erronée pour 2 motifs
    une courroie n'est pas grise mais noire ou voire translucide
    et faudra m'expliquer par quel moyen elle peut être mise en contact avec le linge !!!!!!!!!!!!!!!
    par contre le descriptif laisse bien a penser qu'il s'agit d'un pincement du linge entre le tambour et le joint de hublot ,
    la couleur de ce joint est grise ,
    il serait bon de ne plus utiliser ce lave linge tant que le techno n'a pas constaté l'étendu des dégâts,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitef73d5505

    Re : machine à laver LG

    Merci beaucoup.Le dépanneur passe demain.Je vous tiens au courant.

  11. #10
    invitef73d5505

    Re : machine à laver LG

    Bonjour,ça y est le gars est passé.Alors il y en a pour 300 euros de réparation.Le joint n'est que partiellement abimé donc il ne le change pas et le roulement à billes est usé.Le tambour est un peu incliné donc il faut changer la demi cuve (un truc comme ça).Le devis est en cours mais ce sera entre 280 et plus de 300 euros.On va certainement changer la machine à laver pour moins cher.En attendant et en faisant très attention je peux encore m 'en servir en mettant du linge jusqu 'à la moitié du hublot et j 'attends patiemment les taches de rouille sur les vetements ou les fuites (dixit le dépanneur).
    Bon week end à tous.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver LG

    re,
    merci du retour d'info,
    c'était donc palier hs au vu de votre descriptif,
    le remplacement est urgent,
    car avec un tel jeu cela ne va pas tenir longtemps
    je clôture donc le sujet comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème machine a laver[résolu]
    Par invite9b41d164 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2010, 12h10
  2. [Blanc] machine a laver ne fonctionne plus[résolu]
    Par invite77fdd90a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 22h54
  3. [Blanc] pb vidange machine a laver [résolu]
    Par invite62fcdb3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2008, 20h25
  4. [Blanc] esssorage machine à laver[résolu]
    Par invitecdc4c473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 14h31
  5. [Blanc] Machine à laver Vedette [résolu]
    Par invitebebe176c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2007, 09h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...