[Thermique] Chaudière à gaz ( ? ) : j'ai peur de mettre le feu !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière à gaz ( ? ) : j'ai peur de mettre le feu !



  1. #1
    BenTSH

    Question Chaudière à gaz ( ? ) : j'ai peur de mettre le feu !


    ------

    Salut ,


    Je viens de déménager et en voulant allumer la chaudière avec le piezo ça marche pas ; à priori c'est le fait de la laisser sans marcher car il y a une dizaine de jours le chauffagiste est venu pour l'état des lieux et elle avait aussi un peu de mal ; il l'a un peu nettoyé et elle remarchait nickel avec le piezo mais j'ai pas voulu laisser la veilleuse comme j'étais pas encore dans l'appart j'ai préféré couper le gaz ; par contre avec un allume gaz ( au gaz ) ça marche mais j'ai une pièce qui me semble être la pièce qui sert à faire l'étincelle qui devient petit à petit rouge ( un peu comme une mèche : le rouge avance assez rapidement style 1mm en une à 2 secondes environ ) et est léchée par le gaz j'ai l'impresion ( on ne vois pas juste uniquement la forme de flamme de la veilleuse mais aussi un peu de bleu du gaz vers cette pièce en U à l'envers ; comme ça m'inpire pas et que je vais pas appeler les pompier pour ça j'attends vos conseils ; voilà la pièce en forme de U à l'envers ; sans la flamme car j'ai préféré laisser comme ça :

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    guiloums

    Re : Chaudière à gaz ( ? ) : j'ai peur de mettre le feu !

    Salut
    Ta piece en forme de U est probablement ton piezo. Sur la photo on voit qu'il est bien oxydée. Lorsque tu allumes ta chaudiere, elle rougit et c'est normal. Tu ecris également que la flamme de ta veilleuse est bleu : c'est bien. Si la veilleuse tient, il n' y a, a mon avis aucun risque a démarrer ta chaudiere. Verifie juste qu'elle ne monte pas trop haut en temperature et la pression d'eau.
    Salut

Discussions similaires

  1. mettre en route une chaudière gaz Viessmann Vitogas 100
    Par invite50ca77fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2011, 21h56
  2. J'ai peur du vih
    Par invitea6d02386 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 09h23
  3. [Blanc] Plaque cuisson Bosch Net 635 feu gaz : un feu bloqué !
    Par stounque dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 11h11
  4. [Blanc] Feu du feu vif au gaz qui s'éteint tout seul
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2008, 09h00
  5. Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?
    Par nebman dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...