[Thermique] Branchement thermostat sur chauffage au sol [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Branchement thermostat sur chauffage au sol [résolu]



  1. #1
    TDR125

    Smile Branchement thermostat sur chauffage au sol [résolu]


    ------

    Amical bonsoir

    Je vous expose une partie du problème chez mon beau frère et vous demande les éléments à apporter pour le résoudre :

    Chaudière gaz Chauffage Français Ondiane BV à ventouse , chauffage au sol avec TH dans chaque pièce .

    Thermostat Rehau électronique .

    Problème : comment brancher ces thermostats dans chaque pièce car ils ne fonctionnent pas aprés branchements , notice en PJ . Je sais que les fils des TH arrivent sur la nourrice de distribution à côté de la chaudière ?

    Merci de ne pas faire de commentaires sur l'installateur qui semble perdu dans ce domaine de régulation , et compte sur vous pour me demander des infos complémentaires (reférences , photos et autres ) car je peux me rendre sur place

    D'avance merci

    Bien cordialement

    Chti Régis

    -----
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  2. #2
    TDR125

    Re : Branchement thermostat sur chauffage au sol

    Ca va mieux avec la PJ

    Nom : thermostat.jpg
Affichages : 503
Taille : 130,3 Ko
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat sur chauffage au sol

    Bonjour à toutes et à tous;

    Amical salut TDR125, ce sont des moteurs thermiques à raccorder comme sur le schéma la phase passe en coupure du TA et alimente simplement le moteur "MT" entrée phase en 1 sortie en 2. Je ne trouve pas de document de l'Ondiane.

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    TDR125

    Re : Branchement thermostat sur chauffage au sol

    Merci Marc

    Je me doutais bien que tu allais pointer le bout de ton nez Je vais faire un tour ce week end pour avoir plus de précisions que par tel et mail

    Je vous tiens tous au jus

    A très bientôt
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat sur chauffage au sol

    Re,

    Tu as bien les moteurs ? fais quelques photos de la sortie chaudière, tu dois avoir un dispositif de surchauffe à réarmement manuel qui coupe le circulateur en principe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    TDR125

    Re : Branchement thermostat sur chauffage au sol

    Amical bonjour dominical à tous et toutes

    Ca va mieux quand on va voir sur place , car je ne connaissais pas ce type de chauffage

    Donc oublions la chaudière qui fait son boulot , je pense que les thermostats sont mals câblés . En effet , il y a les moteurs qui sont coupés par les th mais branchés en 1 et N avec du 2.5² HO7VU

    Question : ce type de thermostat ne doit il pas être branché avec une alim 240 V et deux fils pour couper le moteur ? Ou dito notre ami Cram64 en 1 et 2 ?

    Cordialement

    IMAG0374.jpgIMAG0375.jpg
    IMAG0377.jpgIMAG0378.jpg
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat sur chauffage au sol

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut TDR125, vérifie tout de même si ce sont des moteurs en 230 V, il faut envoyer le neutre directement au moteur et passer la phase en coupure par le TA.

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    TDR125

    Re : Branchement thermostat sur chauffage au sol

    Amitiés Cram 64

    Oui ce sont bien des moteurs 230V Tu as remarqué que les branchements étaient provisoires

    Donc : phase de l'alim sur 1 du TA retour sur phase moteur en 2 du TA et le neutre du moteur sur le neutre de l'alim , c'est bien ca (comme un simple allumage )? Pas besoin du 230V sur le TA pour qu'il fonctionne ?

    a+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat sur chauffage au sol

    Re,

    Oui,

    Pas besoin du 230V sur le TA pour qu'il fonctionne ?
    Non l'on peut ajouter une horloge dans ce cas inutilement cela fermerait le moteur et plus de chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    TDR125

    Re : Branchement thermostat sur chauffage au sol

    Merci Cram64 je savais comment brancher un thermostat mais comme dis plus haut , je ne connaissais pas le fonctionnement de ce type de chauffage et ai préféré poser la question pour le plombier installateur

    Post résolu

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. branchement thermostat deux fils à ma chaudière [Résolu]
    Par invitee031d271 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2011, 14h05
  2. [Thermique] Branchement thermostat TAI61. [résolu]
    Par invite2e93b989 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2009, 19h56
  3. [Thermique] Branchement thermostat [résolu]
    Par invite9ba57787 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 21h33
  4. [Thermique] Branchement thermostat sans fil. [résolu]
    Par invite63561328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 12h27
  5. [Thermique] Branchement thermostat sans fil sur chaudière sol Ferroli GR 4/22
    Par invite61c3fabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 00h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...