[Thermique] recherche panne chaudiere fioul lamborghini
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche panne chaudiere fioul lamborghini



  1. #1
    aquathierry62

    recherche panne chaudiere fioul lamborghini


    ------

    bonjour
    ma chaudiere fioul n' a pas redemarée ce matin , le voyant anomalie s'est allume
    je l'ai debranche et rebranchée toujours pareil, le gicleur a ete changé
    pas le moindre signe de mise en route(ventilation arrivée de fioul)
    je ne sais pas par que bout commencer pour trouver cette panne
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitec4511c40

    Re : recherche panne chaudiere fioul lamborghini

    Salut, il faut proceder par étape, donc si ton voyant rouge est allumé c'est que tu as du jus au boitier de ton bruleur, ton aquastat est bien en demande (regarde si il est passant) ta surchauffe est comment ? regarde si elle s'est pas enclenché(mais en principe elle est placé avant ta fiche européenne) ; quand tu appuis sur le bouton de réarmement comment réagis ton bruleur, je sais pas si tu as un réchauffeur ou pas, il faudrait voir le condensateur du moteur et le testé, essaie de nous renseigné un max ca sera plus facile et mets nous la ref exact de ta chaudiere et de ton bruleur + photos si tu peux @+

  3. #3
    aquathierry62

    Re : recherche panne chaudiere fioul lamborghini

    merci pour ton aide
    alors le bruleur est un "fire 3"
    je vais te poser des questions qui vont peut etre te paraitre bete,je suis bricoleur mais je n'y connais pas grand chose en chaudiere
    pour info la chaudiere s'est remise en route toute seule ce soir!!!!
    qu'est ce qu'un aquastat?
    a quoi ressemble une surchauffe et ou se trouve t'elle?
    il ne se passe rien si j'appuie sur le bouton de rearmement ,il n'est meme pas allumé
    TOSH0285.jpg
    TOSH0286.jpg
    TOSH0287.jpg
    le temps que je prenne les photos elle s'est remise en default puis redemarrer
    Dernière modification par aquathierry62 ; 01/12/2011 à 18h59.

  4. #4
    invitec4511c40

    Re : recherche panne chaudiere fioul lamborghini

    re, en fait ton voyant rouge ne s'allume que quand il y a un defaut, pour les aquastats t'en a 2 ou3 la surchauffe, le limiteur (pas tout le temps) et ta régulation, le 1er sert si jamais ton eau chaude de chauffage est trop chaude, exemple ta surchauffe est a 100° et que cette temp a été atteinte ca bloquera l'alimentation du bruleur celui ci est a réarmement manuel, si ta surchauffe s'est mis en route sa veut dire que soit ton aquastat de regul n 'a pas fait son job ou le limiteur, le limiteur sert a limité ta température, si ton aquastat de régul ne fonctionne pas c'est cet aquastat qui doit couper ta chaudiere avant la surchauffe; et la regul sert a coupé après une demande de temp ex regul réglé a 60° et coupure a 60°,

    sinon t'as pas une horloge sur la facade de ta chaudiere, mets nous une photos de ta chaudiere @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquathierry62

    Re : recherche panne chaudiere fioul lamborghini

    Nom : TOSH0288.jpg
Affichages : 636
Taille : 80,1 Ko
    sur la façade il n'y a que le cadran de temperature ,le cadran de pression d'eau et les boutons de reglage de temperature et d'allumage de temperature
    comment faire la recherche de panne et par quel bout commencer?
    le probleme c'esque ça fait une heure qu'elle a redemarrée ,pas facile de trouver une panne quand ça fonctionne

  7. #6
    invitec4511c40

    Re : recherche panne chaudiere fioul lamborghini

    re, bien d'accord avec toi, en fait c'est une panne aléatoire et pour le coup pas facile a diagnostiquer, il faut absolument savoir à quel moment elle se met en panne, est ce que le moteur tourne a ce moment là ?

  8. #7
    aquathierry62

    Re : recherche panne chaudiere fioul lamborghini

    non rien ne tourne quand elle est en defaut a part la pompe de circulation

  9. #8
    passelaigue

    Re : recherche panne chaudiere fioul lamborghini

    bonjour,pour savoir si c'est la chaudière ou le bruleur,lorsqu'elle est en panne débranchez la cosse du bruleur et vérifiez si vous avez du 220volts entre la première et la troisième broche noir si oui c'est votre bruleur qui a un souci,si non c'est la chaudière.est-ce que les voyants blocco ou anomalie s'allume?a+

  10. #9
    aquathierry62

    Re : recherche panne chaudiere fioul lamborghini

    quand elle est en panne le voyant anomalie s'allume,des qu'elle se remet en panne je controle comme vous me l'avez indiqué
    pour l'instant elle refonctionne depuis hier
    merci

Discussions similaires

  1. probleme chaudiere fioul lamborghini duo 30-90
    Par invite48345721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2011, 15h06
  2. chaudiere fioul Lamborghini
    Par invite48345721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 21h28
  3. [Thermique] Chaudière Lamborghini fioul : ne s'allume pas !
    Par invite4fb67d58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2011, 16h02
  4. [Thermique] Chaudière fioul Lamborghini Fast 32 : mise en sécurité. [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2009, 18h23
  5. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...