[Divers] Allumage TV LCD Samsung LE32A457
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Allumage TV LCD Samsung LE32A457



  1. #1
    sheva762

    Allumage TV LCD Samsung LE32A457


    ------

    Bonjour,

    j'ai une télé LCD Samsung LE32A457.

    Depuis quelques temps elle galère à l'allumage, le témoin d'alimentation clignote et il faut parfois plusieurs minutes et/ou plusieurs essais pour voir apparaître quelque chose sur l'écran.

    J'ai des astuces sur les forums du genre essayer de chauffer la dalle au travers des ouies d'aération au moyen d'un sèche cheveux...il est vrai que ça l'aide mais bon ça commence à me gaver de passer 5 min à chauffer ma télé au sèche cheveux.

    Question : c'est grave docteur??

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Allumage TV LCD Samsung LE32A457

    bonsoir,
    continuez comme cela et vous allez claquer l'alimentation......vous feriez mieux d'ouvrir le malade et voir si dans la platine d'alimentation des condensateurs électrolytiques ne sont pas gonflés.....si c'est le cas il faut les changer au plus vite sinon ce sera la platine complète a changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    sheva762

    Re : Allumage TV LCD Samsung LE32A457

    la platine d'alimentation des condensateurs électrolytiques
    C'est du chinois pour moi ça !!!

    Si je mets une photo des entrailles de la bête vous pourriez me situé tout ça.?

  4. #4
    sheva762

    Re : Allumage TV LCD Samsung LE32A457

    Voici, en pièce jointes, des photos des composants de ma télé si ça peux vous aider .
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fralpes

    Re : Allumage TV LCD Samsung LE32A457

    Bonjour, échangez tous les condensateurs chimiques ( composants noirs cylindriques ) vers la nappe devant les transistors en haut gauche de la carte alimentation, photo du milieu. Attention de les remplacer par les mêmes valeurs et ils ont un sens car polarisés + et - Il se peut que vous ayez un 860µF 25V par exemple. Vous pouvez aisément le remplacer par un 1000µF 25V sans soucis, car 8xxµF est dur à trouver.

  7. #6
    amj25

    Re : Allumage TV LCD Samsung LE32A457

    Bonjour à tous,j'ai eu exactement le même problème.En fait cela vient de la nappe qui va de la carte alimentation à la carte Inverter (faux-contact). Cela se traduit à l'allumage du téléviseur par un écran noir avec des bandes de couleur verticales, ou simplement un écran noir ou gris. Il faut un peu "bidouiller" cette nappe des deux côtés, et si vraiment ça ne va pas il faut la changer. En espérant vous avoir éclairé, meilleurs voeux pour 2012.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme allumage samsung le32a466
    Par invite27097a35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2010, 18h20
  2. [Brun] TV LCD Samsung de LE40S67BD : allumage défectueux !
    Par inviteab216cab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2010, 18h48
  3. [Brun] TV LCD Samsung LE32A336J1N : activé par erreur LCD Fac mode !
    Par u_ns dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2009, 13h50
  4. [Blanc] PB allumage tv Samsung
    Par invitee8f7da15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 20h56
  5. [Brun] Allumage Sur LCD Samsung Sp43j6hd
    Par invite1aadf27c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...