[Thermique] aide chaudière svp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

aide chaudière svp



  1. #1
    invite0bc964a1

    aide chaudière svp


    ------

    Bonjour à tous,
    petit problème : cela fait deux mois environ que je n'ai plus allumé une chaudière dans un appartement, chaudière au gaz, sans marque... c'est un appartement inoccupé mais je voulais remettre un peu de chaleur pour l'hiver. un voyant "infini" clignote en orange... pas moyen de l'allumer, est-ce que quelqu'un a une idée ? j'ai déjà coupé l'alimentation puis remise et rien, le gaz n'est pas coupé, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. D'avance merci pour votre aide.
    pratou

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    STONIO22

    Re : aide chaudière svp

    salut, remets un peu d'eau dans ton circuit chauffage, sur la photo on voit ton mano et il semblerait que ton niveau soit bas environ 0.5B, si il y a une sécurité manque d'eau elle ne démarrera pas, reset ensuite ta chaudiere et dis nous si elle démarre ou quelle est sa réaction @+

  3. #3
    invite0bc964a1

    Re : aide chaudière svp

    Merci beaucoup pour ta réponse ! et rapide en plus !
    Etant donné que je suis novice et nul dans ce domaine, peux-tu me dire comment rajouter de l'eau dans le circuit ????
    Merci d'avance

  4. #4
    STONIO22

    Re : aide chaudière svp

    re, essaie de me mettre une photo par le dessous de ta chaudiere @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bc964a1

    Re : aide chaudière svp

    Voici les photos : du chinois pour moi ))
    Petite précision, même si la chaudière est sur off elle affiche 0,5? car je t'ai peut-être induit en erreur vu que je venais de la brancher depuis 10min quand j'ai pris la photo.... encore merci pour ton aide!
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    STONIO22

    Re : aide chaudière svp

    Re, ta chaudiere est a pression constante (le chauffage est en circuit fermé) la pression doit rester stable (sauf cas particulier : vase hs ou dégonflé) j'attends la validation de tes photos @+

  8. #7
    invite0bc964a1

    Re : aide chaudière svp

    ok thanks et merci de prendre de ton temps

  9. #8
    STONIO22

    Re : aide chaudière svp

    re, il faut ouvrir les deux vannes qui sont reliés au flexible, l'eau devrait rentrer dans ton circuit chauffage, j'ai un peu de mal avec ton instal, tu montes a 1.5B et referme des deux vannes, ensuite refait un reset, et vois sa réaction.

  10. #9
    invite0bc964a1

    Re : aide chaudière svp

    Un tout grand merci à toi ! Cela fonctionne comme avant !
    J'aimerais encore profiter de ton expérience...
    Je l'ai donc allumée, pas de thermostat, je compte l'allumer une fois de temps en temps lors des grands froids et jusqu'à ce qu'on entreprenne les travaux de grande ampleur dans cet appart. Mais bon, je la laisserais bien allumée en permanence mais je n'ai pas envie que cela me coûte énormément vu qu'il n'est pas habité cet appart... est-ce que l'installation d'un thermostat est aisée pour un débutant comme moi ou tu me conseilles de faire appel à un pro ? Merci d'avance pour ton avis et ton aide qui s'est avérée plus que précieuse !
    Bonne soirée à toi
    Pratou

  11. #10
    invite0bc964a1

    Re : aide chaudière svp

    En fait, j'ai mis les radiateurs sur la puissance minimale (1) et la chaudière se coupe en restant allumée, je suppose que quand elle en aura besoin elle se rallumera ? je vais surveiller mon compteur de gaz pour voir ce que cela donne, si peu de conso, je laisserai ça comme ça ! encore merci pour tout !

  12. #11
    la beille

    Re : aide chaudière svp

    bonsoir sur tes radiateurs ses des robinets thermostatique?
    si oui car tu demande une petite temperature sur tes radiateur et ta chaudiere sur ton selecteur chauffage est reglé exemple 50 a 60 degres elle arrive a sa temperature et s eteint ce qui es logique,si tu ouvre tes robinet radiateur plus grand elle redemarrera car elle va descendre en temperature et rechauffé.

  13. #12
    invite0bc964a1

    Re : aide chaudière svp

    euh oui en fait mes radiateurs ont des vannes thermo... quand je disais que j'étais novice je ne mentais pas )) merci pour ton message...
    d'après les images postées plus haut, tu connais ce genre de chaudière ? aucune marque dessus... j'ai regardé partout sauf derrière... pas envie de la décrocher je me demande s'il est sûre ou pas... si je dois la changer vu sa vetusté ou pas... ? en fait nous venons d'acheter cet appart il y a 6 mois et il est attenant à celui qu'on habite, et j'ai pas envie que tout pète en l'air ! ) merciiiii

  14. #13
    la beille

    Re : aide chaudière svp

    bonsoir vu que vous avez acheté est ce que la chaudiere a été entretenu et controlé pour etre plus sur.

  15. #14
    invite0bc964a1

    Re : aide chaudière svp

    les anciens proprios étant peu regardant, je vais faire appel à un professionnel pour faire l'entretien, je préfère évidemment.
    Mais est-ce qu'il y a un risque que cela pète sur ce genre de chaudière ?

  16. #15
    la beille

    Re : aide chaudière svp

    bonsoir nn tu a des securité.
    mais ses mieux de faire appel a un technien,il controlera les securité et l entretien +une explication du fonctionnement de la chaudiere.

Discussions similaires

  1. Aide SVP SVP ! Fonctions et Valeur absolue
    Par Lilouchkaa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2011, 18h57
  2. Aide svp
    Par invite075a10c6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2011, 22h29
  3. aide svp
    Par bmce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 14h43
  4. aide svp
    Par invitefc647d65 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 19h34
  5. Aide svp
    Par invite79eaddfa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2005, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...