[Divers] Chaudiere Baxi Luna 23 ff : l'estracteur ne démarre plus après 2/4 h ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere Baxi Luna 23 ff : l'estracteur ne démarre plus après 2/4 h ? [résolu]



  1. #1
    invite70fde9bb

    Chaudiere Baxi Luna 23 ff : l'estracteur ne démarre plus après 2/4 h ? [résolu]


    ------

    bonjour,

    j'ai une panne à "retardement" de ma chaudière. Aprés 2 à 4 h de fonctionnement l'extracteur ne démarre pas en debut de cycle et la chaudiere se met en erreur (manque de tirage). Je coupe puis remets en mode hiver et celle ci repart. Tous les conduits sont propres, le pressostat commute bien (sauf quand l'extracteur ne démarre pas évidemment), la pompe tourne et quant le cycle demarre normalement le gaz s'alume parfaitement.

    je seche...

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : panne chaudiere baxi luna 23 ff

    bonjour au moment ou il est en panne avez vous controlé la tension du ventilo et quand il marche.
    les petits tuyau sur les pressostat son pas bouché?ta ventouse n est pas obstrué a l exterieur,comme des feuille.

  3. #3
    invite70fde9bb

    Re : panne chaudiere baxi luna 23 ff

    merci pour ces orientations.
    Contrôles déjà effectués. ventouse contrôlée clean du ventilateur à l’extérieur, les tuyaux et conduits du pressostat soufflés et vérifiés en écoulement, 230 v en alimentation de l'extracteur mais pas vérifier en panne, il me faut instrumenter, une mauvaise accessibilité rendant la mesure direct impossible.

  4. #4
    invite70fde9bb

    Re : panne chaudiere baxi luna 23 ff

    nouveau test. Moteur démonté, alimenté, il fonctionne. Après essais sur les fils d'alimentations (bleu et marron), on observe un défaut d'alimentation du moteur par le circuit. En remontant jusqu’à la carte, lorsque l'on lance un cycle hiver, tout se passe bien mais le courant ne sort pas de la carte. Pourtant les relais claque.. j'en suis là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : panne chaudiere baxi luna 23 ff

    bonsoir ses peut etre le circuit imprimé qui est défectueux.
    si tu es en demande et tu as 230v 1sur 2 a controlé.

  7. #6
    invite70fde9bb

    Re : panne chaudiere baxi luna 23 ff

    bonjour,

    chaudière réparée.
    La panne venait d'un relais sur la carte électronique qui était en train de rendre l'âme. Relais pilotant l'alimentation du ventilateur. Chez radiospare, 2€39 le relais ;o).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Chappée LUNA 2.27 FF : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invite71334bc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 14h31
  2. [Thermique] probleme chaudiere baxi luna 23ff resolu
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 19h25
  3. [Thermique] probleme chaudiere baxi luna 23ff
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/04/2009, 06h36
  4. [Thermique] Chaudière fioul Viessmann Vitola 100 : ne démarre pas après dépôtage. [résolu]
    Par inviteeca479a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h08
  5. [Thermique] Manque de pression chaudière Baxi luna 23FF (Chappée ???) [résolu]
    Par inviteb9f4e02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...