pb avec telecommande
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb avec telecommande



  1. #1
    inviteddb078fe

    Question pb avec telecommande


    ------

    bonjour a tous

    je fais appel aux techniciens pour m aider a comprendre un phenomene"inexplicable" pour le moment.

    je viens d acheter un tv sharp lc26p50e (lcd 66cm) que j ai installe a la place de mon vieux thomson .Sur ce tv rentre un signal provenant d un deco numerique fta a l entree av1 et un signal provenant dun dispositif de renvoi d images cgv(la source est un deco canal sat sur un autre tv) a l entree av2
    .Voila pour le decor,maintenant le probleme!!!

    lorsque j allume le tv ( telecommande ou inter ) la telecommande de mon decodeur est completement bloquee pour une duree aleatoire et indeterminee (de 20 secondes a l infini en passant par 5,15,30mn).la seule liason entre le deco et la tv est la peritel. j ai debranchee celle ci et c est la meme chose .lorsque le tv est eteint
    j utilise sans aucun probleme ma telecommande de meme lorsque le "phenomene" m a redonne la main.
    Que peut il se passer?

    merci a bientot

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pb avec telecommande

    Bonjour stegui et tout le groupe

    Je suis un peu emmêlé par ta description, et n'ai pas trop compris quand le décodeur ne répond pas, par rapport à la marche du téléviseur

    J'ai "l'impression" que la marche du téléviseur ne fait rien à l'affaire, mais que peut-être, tu as besoin d'avoir la TV pour observer que le décodeur ne répond pas...

    As-tu le moyen d'observer le comportement (la réponse) du décodeur quand la TV ne fonctionne pas?

    Quand le décodeur fonctionne, peux-tu mettre en évidence que c'est le démarrage de la TV qui bloque le décodeur (relation de cause à effet immédiate)?

    J'ai plutôt le "sentiment" que ton décodeur et/ou sa télécommande sont capricieux, et tu attribues le défaut au fonctionnement de la TV.

    Quand c'est bloqué, que se passe-t-il si tu coupes (inter ou prise secteur) le décodeur, puis que tu le réalimentes? Je serais plutôt partisan de "la prise secteur", dans ce cas, car parfois, les interrupteurs intégrés ne sont qu'une mise en veille, qui, en réalité, ne coupa pas (tout)

  3. #3
    inviteddb078fe

    Re : pb avec telecommande

    merci de t interesse a mon pb

    (J'ai "l'impression" que la marche du téléviseur ne fait rien à l'affaire, mais que peut-être, tu as besoin d'avoir la TV pour observer que le décodeur ne répond pas...)

    si au contraire c est quand l image apparait que ca ce produit,pendant lkes 5 secondes qui precedent l arrivee de l image je peux encore zapper sur le deco

    (As-tu le moyen d'observer le comportement (la réponse) du décodeur quand la TV ne fonctionne pas?)

    oui quand la tv est sous tension et en veille je zappe sans aucun probleme sur le deco toutes les fonctions de la telecommande sont ok

    (Quand le décodeur fonctionne, peux-tu mettre en évidence que c'est le démarrage de la TV qui bloque le décodeur (relation de cause à effet immédiate)?)

    c est exactement ce qui se passe mais ce n est pas le deco qui est bloque mais la telecommande car si j utilise les commandes sur la façade du deco tout baigne,il y a quelque chose qui aveugle la telecommande pendant une duree indeterminee (hiers soir apres 1/4 d heure j ai pu reutiliser la telecommande normalement sans rien faire)

    (J'ai plutôt le "sentiment" que ton décodeur et/ou sa télécommande sont capricieux, et tu attribues le défaut au fonctionnement de la TV.)


    j ai jamais eu ce genre de soucis avec mon ancienne tv

    (Quand c'est bloqué, que se passe-t-il si tu coupes (inter ou prise secteur) le décodeur, puis que tu le réalimentes? )


    quand je coupe le deco a l inter et que je le rallume c est pareil, je n ai pas encore essaye de le debranche et de le reallimente par une prise differente de celle du tv ce sera pour ce soir

    merci de t interesse a mon sousis ,j aimerai bien comprendre
    a bientot

  4. #4
    jolek

    Re : pb avec telecommande

    Bonsoir,
    A tout hasard, avez-vous observé si le problème apparaît sur toutes les chaines du TV pour le cas d'une interréaction au niveau "fréquences"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddb078fe

    Re : pb avec telecommande

    merci a tous
    j ai reussi a determiner d ou vennait le pb
    c est l activation du systeme OPC qui ajuste le lumiere du tv en fonction de l eclairage ambiant,une fois l OPC desactive tout OK
    pourquoi mystere?
    encore merci

  7. #6
    invite9e38b231

    Re : pb avec telecommande

    Citation Envoyé par stegui Voir le message
    merci a tous
    j ai reussi a determiner d ou vennait le pb
    c est l activation du systeme OPC qui ajuste le lumiere du tv en fonction de l eclairage ambiant,une fois l OPC desactive tout OK
    pourquoi mystere?
    encore merci
    Bonjour,

    merci pour la solution à ce problème que je viens de rencontrer avec le décodeur livré avec la livebox. Dès la tombée de la nuit, impossible d'utiliser la télécommande du décodeur. Cette fonction OPC bien pratique par ailleurs, génère visiblement des interférences.

Discussions similaires

  1. Problème avec une touche de ma télécommande
    Par bad girl dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2009, 17h10
  2. probleme de telecommande avec média center
    Par invitedb11d8bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 17h03
  3. [Brun] Recherche de chaîne avec une télécommande universelle
    Par invite6187b22b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2007, 14h39
  4. [Divers] controle impossible avec telecommande philips
    Par invite91ee4d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2007, 22h26
  5. PB avec télécommande Sony RM-816
    Par invitec4c36e59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...