[Divers] Probleme adoucisseur d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme adoucisseur d'eau



  1. #1
    G'claire

    Probleme adoucisseur d'eau


    ------

    Bonjour.

    e possède un adoucisseur d'eau.

    Marque : CILLIT
    Modèle : Rubis Volumo

    Il y a un tuyau qui va due l'adoucisseur verx la cuve ou l'on met le sel.

    Ce tuyau est connecter par sur une pièce qui est lègérement connique et ensuite un boulon plastic sert le tout.

    Ce boulon, était fissuré, je l'ai donc réparé (Mis de la colle araldite = renfort) mais malgrés cela, le tuyau ne tiens pas (Une sacré étude a du étre fat pour cela)

    Je vais donc commander dans une boutique qui fait de la pièce détachée le fameux boulon, mais vaudrait il pas mieux commander la pièce entiere qui sert a maintenire ce tuyau?

    De plus je ne trouve aucune documentation sur cet adoucisseur, car je n'ai pas la référence complete, car le modèle Rubis volumo doit éxister sous plusieur sous référence.

    Je vous met en pièces jointes, les photos.

    Je vous remercie pour tout réponse.

    Salutations, G'Claire

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JPA80

    Re : Probleme adoucisseur d'eau

    Bonjour,

    "Il y a un tuyau qui va due l'adoucisseur verx la cuve ou l'on met le sel." Euh, c'est l'inverse !

    Le support du tuyau côté tête de l'adoucisseur est-il cassé ? si oui je crains qu'il faille changer une pièce voir la tête de l'adoucisseur.
    ou bien seul l'écrou qui comprime le tuyau est-il seul cassé ? si oui il doit être possible de remplacer cet écrou par un collier de serrage. De préférence prendre un collier de taille adapté et ne pas le serrer trop fort. Ce type de collier s'appelle SERFLEX et se serre avec un tournevis.
    Voyez aussi si un bouchon de flacon quelconque ne pourrait pas se visser.
    Bon courage et tenez nous au courant.

    JPA

  3. #3
    G'claire

    Re : Probleme adoucisseur d'eau

    Bonsoir.

    Merci pour cette réponse.

    Donc, pour moi je pense que s'était juste le boulon, mais après je ne sais pas au niveau de la tête.

    Mette un serflex, il ne tiendrais pas sans le boulon, car la pièce sur laquelle se met le tuyau est une pièce conique, cela glisse.

    E vais demain voir le magasin, on verra.

    Par contre je suis obligé de fermer le robinet de l'adoucisseur (le gros rouge), es-ce que cela pose problème sur tous les apre ils raccordés sur l'adoucisseur?

    Merci.

    Salutations, G'Claire

Discussions similaires

  1. adoucisseur d'eau
    Par invite7862b26f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 16h24
  2. adoucisseur d'eau
    Par invitebce7bba1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 13h47
  3. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invite242eb548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 22h23
  4. [Blanc] adoucisseur d'eau
    Par invite69903944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 22h47
  5. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invite89b2f2fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...