qui peut me donner la durée de vie moyenne d'un adoucisseur d'eau avec 22l de résine, merci.
je dois changer la bouteille et les résines de mon adoucisseur qui a plus de 10 ans, la réparation me coute la moitié du prix d'un neuf ......
-----
17/01/2011, 18h43
invite2ab84b8f
Re : adoucisseur d'eau
Envoyé par sumi82
qui peut me donner la durée de vie moyenne d'un adoucisseur d'eau avec 22l de résine, merci.
je dois changer la bouteille et les résines de mon adoucisseur qui a plus de 10 ans, la réparation me coute la moitié du prix d'un neuf ......
Bonjour
-1- quel est le motif ?
-2- la "moitié du neuf" me semble relativement intéressant, presque suspect ...
- Y a il un système de régénération "sophistiqué"; qui vaudrait 50%, et si "oui" dans quel état est il ?
17/01/2011, 19h10
invite728b013d
Bonjour à toutes et à tous,
En dehors d'arguments technico-commerciaux douteux, la seule nécessité de remplacer les résines est quand à la suite d'un défaut 'ex. : rupture de la crépine elles se retrouvent à l'égout !
Ne pas oublier que le principe de fonctionnement est basé sur la capacité de retenir le calcaire, cette capacité diminuant il faut les régénérer en les faisant barboter dans un bain de saumure qui sera rincé afin de ne pas distribuer une eau saumâtre ce qui fait que ces résines sont propres en permanence.
Si l'analyse de l'eau en entrée et en sortie d'adoucisseur donne des indices différents, pas de raison de les changer. Les rares incidents peuvent intervenir dans le mécanisme de remplissage d'eau du bac à sel et dans le fonctionnement de la tête.
Cordialement,
Marc.
30/01/2011, 17h24
invite48ed068e
pas besoin de les changer c est que vous avez un probleme mecanique ou autre
par contre si un tube plongeur casse je peus vous assurer que vous l auriez vu car vous auriez eu de la resine dans vos robinets