adoucisseur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

adoucisseur d'eau



  1. #1
    invite7862b26f

    adoucisseur d'eau


    ------

    qui peut me donner la durée de vie moyenne d'un adoucisseur d'eau avec 22l de résine, merci.
    je dois changer la bouteille et les résines de mon adoucisseur qui a plus de 10 ans, la réparation me coute la moitié du prix d'un neuf ......

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Re : adoucisseur d'eau

    Citation Envoyé par sumi82 Voir le message
    qui peut me donner la durée de vie moyenne d'un adoucisseur d'eau avec 22l de résine, merci.
    je dois changer la bouteille et les résines de mon adoucisseur qui a plus de 10 ans, la réparation me coute la moitié du prix d'un neuf ......
    Bonjour
    -1- quel est le motif ?
    -2- la "moitié du neuf" me semble relativement intéressant, presque suspect ...
    - Y a il un système de régénération "sophistiqué"; qui vaudrait 50%, et si "oui" dans quel état est il ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : adoucisseur d'eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    En dehors d'arguments technico-commerciaux douteux, la seule nécessité de remplacer les résines est quand à la suite d'un défaut 'ex. : rupture de la crépine elles se retrouvent à l'égout !

    Ne pas oublier que le principe de fonctionnement est basé sur la capacité de retenir le calcaire, cette capacité diminuant il faut les régénérer en les faisant barboter dans un bain de saumure qui sera rincé afin de ne pas distribuer une eau saumâtre ce qui fait que ces résines sont propres en permanence.

    Si l'analyse de l'eau en entrée et en sortie d'adoucisseur donne des indices différents, pas de raison de les changer. Les rares incidents peuvent intervenir dans le mécanisme de remplissage d'eau du bac à sel et dans le fonctionnement de la tête.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite48ed068e

    Re : adoucisseur d'eau

    pas besoin de les changer c est que vous avez un probleme mecanique ou autre
    par contre si un tube plongeur casse je peus vous assurer que vous l auriez vu car vous auriez eu de la resine dans vos robinets

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invitef34de39b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 19h45
  2. adoucisseur d'eau
    Par invitebce7bba1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 13h47
  3. adoucisseur d'eau
    Par antitout30 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2009, 08h46
  4. [Blanc] adoucisseur d'eau
    Par invite69903944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 22h47
  5. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invite89b2f2fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...