Projet miniature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet miniature



  1. #1
    invite10526c81

    Projet miniature


    ------

    Bonjour à tous,

    ce matin je me réveille avec une idée de fou en tête.
    Recréer une maison en miniature mais le plus fidèle possible avec eau, électricité et ...

    Le problème est qu'en électricité j'y connais rien, à part si j’appuie sur un interrupteur, la lumière s'allume ^^.

    La partie bien compliquée est qu'on aura 6 bouton qui allume chacun une lumière. et quand je r'appuie dessus elle s'éteint (je sais ça a l'air *** mais j'y connais absolument rien).
    MAIS une fois qu'elle sont allumée dans le bon ordre (important) elle actionne un système qui ouvre une grille (la grille dois s'ouvrir et je ne sais pas non plus quelle système il existe pour cela). avec un bouton raz pour refermer la grille.
    Le tout fonctionnera sur une ou deux pile.

    Les boutons seront des petits boutons sur lesquels on pousse (genre bouton de bass sur une radio mais en plus fin).

    On espérant que cela soit réalisable par moi (peu importe le temps qu'il me faudra).

    Je pense que je devrait utiliser les circuits imprimés mais j'y connais pas grand chose (je suis près à apprendre) ou si il y a une autre méthode plus simple.

    Pouvez vous me guider sur un site compétent ou me conseiller?

    Merci d'avoir lu ma demande d'aide.

    Bonne journée

    Ps: je ne sais pas du tout dans quel domaine je dois poster ma demande, veuillez m'excuser si je me suis trompé.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Projet miniature

    Bonsoir et bienvenue sur FUTURA

    Les interrupteurs seront ils dans la maison ou sur une platine à part ?

    Quelle sera à peu prés l'echelle de construction ?

    Cordialement

  3. #3
    invite10526c81

    Re : Projet miniature

    Bonjour, merci d'avoir répondu ^^

    En faite on aura 6 lampes (de style flamme) en cercle et en hauteur chaque lampe sera à coté d'une statue d'animal et le bouton au pied de la statue (si c trop gros on peut le mettre hors maison ou plus loin).
    La grille sera juste à coté du cercle des statues.

    Pour l'échelle : 1 m dans la réalité sera égale à 5 cm sur la maquette.

    Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autre question.

  4. #4
    TDR125

    Re : Projet miniature

    Bonsoir

    Pour les boutons et autres consultez le site électronique diffusion ou un autre

    Exemple d'interrupteur : http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=11512

    Pour le câblage on verra après un petit plan de l'idée serait le bienvenu :http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ab84b8f

    Question Re : Projet miniature

    Citation Envoyé par albinus Voir le message
    Bonjour à tous,

    ce matin je me réveille avec une idée de fou en tête.

    MAIS une fois qu'elle sont allumée dans le bon ordre (important) elle actionne un système qui ouvre une grille (la grille dois s'ouvrir et je ne sais pas non plus quelle système il existe pour cela). avec un bouton raz pour refermer la grille.
    Le tout fonctionnera sur une ou deux pile.

    Ps: je ne sais pas du tout dans quel domaine je dois poster ma demande, veuillez m'excuser si je me suis trompé.
    Bonsoir, il me semble que le plus délicat sera la "motorisation" de la grille, c'est quel type de grille ? (1,2 battants, ou coulissant? )
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Un treuil miniature pour mon projet ?
    Par invite19ef47a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2009, 12h55
  2. recherche pièces pour projet d'avion miniature (ce donc vous vous débarasez)
    Par invite61cec2db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2009, 19h07
  3. projet bras automatique miniature
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2006, 15h10
  4. Projet PC Miniature à base d'un 486 recyclé --> VGA/TV N&
    Par invite8fb5f8be dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2003, 09h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...