projet bras automatique miniature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

projet bras automatique miniature



  1. #1
    sevynaej

    projet bras automatique miniature


    ------

    bonjour a tous.


    Bon voila mon projet j'ai un petit bras commander par un petit moteur cc ,ce moteur va commandé la descende et la monter de mon bras via une cellulle photo ou deux .La surface dessous mon bras est constament en action et sa surface n'est pas plat(surface en pente légere) .C'est pour cela que ma ou mes cellulles photo entre en action pour monter ou descendre mon bras selon la pente vue par la cellulle .je ne veut pas utiliser (d'automate) (pic) en autre mot rien de programmable. merci a tous pour la réalisation de mon projet

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : projet bras automatique miniature

    Bonsoir sevynaej et tout le groupe

    Malgré toute mon imagination, je n'ai rien compris à tes explications. Si! Tu ne veux pas de PIC

    Ce n'est pas grave de ne pas comprendre, mais je n'ai pas trouvé de question. Etait-ce bien ton intention (de ne pas poser de question)?

    Je reste quand-même à l'écoute

  3. #3
    sevynaej

    Re : projet bras automatique miniature

    bonjour

    ce que je veut c'est de réaliser un module électronique qui commanderais un petit moteur courant continue via cellulle photo niveau ajustable fonctonnement .Mon moteur fait descendre mon bras lorsque la cellulle detecte quelle est arrivé asser proche de ma piece disont environ 2 cm le moteur stop sa course la piece dessous mon bras bouge lentement mais n'est pas uniforme ce qui veut dire que mon moteur devrait descendre et monter pour maintenir mon 2 cm de ma piece.merci j'espere d'etre plus claire

  4. #4
    FC05

    Re : projet bras automatique miniature

    Essaye :

    Idée 1 : sujet - verbe - complément.

    correction orthographe (module automatique type Word)

    Idée 2 : nouvelle phrase : sujet - verbe - complément.


    etc...


    PS : ne pas oublier de définir, on est pas (encore) branché sur ton cerveau. Par exemple : "pièce" ... de monnaie, de viande, de tissu ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sevynaej

    Re : projet bras automatique miniature

    Rebonjour, j'ai comme projet la realisation d'un bras commande par moteur en courant continu et j'ai besoin de vos lumieres en ce qui a trait a la facon de faire en sorte que mon bras dirigé au dessus d'une surface inégale avec des sillons sur cette meme surface d'environ 5 centimetres, il faut que le bras reste en tout temps a une meme égalité de ma surface a environ 2 centimetres. merci chers amis.

  7. #6
    pat7111

    Re : projet bras automatique miniature

    c'est un "simple" problème d'asservissement... on veut suivre une consigne (h = 2cm par exemple) et être insensible aux perturbations (les inégalités de surface)

    De quel capteur dispose-t-on pour connaitre la hauteur du bras ?
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  8. #7
    sevynaej

    Re : projet bras automatique miniature

    bonjour

    J'ai pensé utilisé ( photo transistor).mais qu'est ce que vous en penser .Vous avez une meilleure idée.merci

Discussions similaires

  1. PPE (projet pluritechnique encardé) : bras articulé
    Par invite2412c2c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 17h10
  2. Projet de fermeture automatique
    Par invite55430726 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2007, 10h14
  3. Projet appareil photographique-automatique
    Par invitebc346cd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2007, 12h49
  4. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 12h18
  5. Projet PC Miniature à base d'un 486 recyclé --> VGA/TV N&
    Par invite8fb5f8be dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2003, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.