Bonjour à toutes et tous.
Alors voilà, je suis en train de faire mon projet en Angleterre pour un Master. Ce projet ressemble en quelque sorte à la Spider Cam
photo : http://lh3.ggpht.com/_mJjDuYm8tQg/SE...uro+08+058.jpg
Moi à la place d'une caméra ça sera une pince (ou autre disposition pour déplacer des objets). Il sera donc accroché à 4 cables, chacun provenant d'un coin supérieur d'une pièce.
Pour ce projet, il faudra faire un prototype. Bien évidemment pas grandeur nature car cela coûterait trop cher, donc du coup je pense faire une maquette d'une taille d'environ 50x50x50cm maximum. Ce cable proviendra donc d'une sorte de poulie calée sur un moteur pour l'enrouler et le dérouler. La maquette étant petite, cela ne pose pas trop de problème, sauf si le cable (ou la ficelle que j'utiliserai) s'enroule très mal.
Du coup ma question est la suivante : existe-t-il des systèmes comme des treuils (ce qu'on voit à l'avant de certain 4X4 dans les films) mais en miniature pour de l'électronique, pour une maquette ?? Je ne sais pas trop si mon sujet se trouve au bon endroit, mais on sait jamais.
Si vous avez des astuces ou des suggestions, je suis preneur
Merci d'avance !
-----