[Info] copie cassette vhs sur dvd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

copie cassette vhs sur dvd



  1. #1
    invite9cdc96f4

    copie cassette vhs sur dvd


    ------

    bonjour,
    voila je voudrais copier une cassette vhs sur dvd en passant par
    un lecteur enregistreur dvd de salon.
    J'ai essayé en branchant mon magnétoscope sur le dvd mais l'enregistrement ne se fait pas
    pouvez vous me dire exactement comment faire

    merci

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : copie cassette vhs sur dvd

    bonjour , pour enregistrer de la VHS sur dvd il vous faut installer sur votre pc le programme pinacle studio cela vat très bien aller sur google
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invite9cdc96f4

    Re : copie cassette vhs sur dvd

    rebonjour,

    ok merci mais comment raccorder mon magnetoscope sur pc

  4. #4
    skylab21

    Re : copie cassette vhs sur dvd

    re a l'aide de pinnacle c'est fournie avec
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : copie cassette vhs sur dvd

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par sylvieochat
    voila je voudrais copier une cassette vhs sur dvd en passant par
    un lecteur enregistreur dvd de salon.
    Peut-être cette solution te conviendra. @+

  7. #6
    TrueBlackWarrior

    Re : copie cassette vhs sur dvd

    Bonjour,

    Les logiciels comme pinacle sont livrés avec un convertisseur analogique/numérique indispensable qui ne fait pas de miracles me semble-t-il et surtout il ne permet pas de gérer à la main le format de compression final de ta cassette (divX/Xvid,H264) et le taux de compression (sauf si ils ont évolués depuis la dernière fois que je m'y suis interessé).C'est un coup a te retrouver être obligé de passer par du MPEG2 sans trop de choix de qualité en compression et de Hauteur/largeur optimale...Ca dépend si tu veux faire du bon boulot pour un archivage définitif et important ou si tu t'en fout un peu.

    Sinon si tu t'en fout pas il te faut par exemple une carte tuner-Tv avec des entrée analogiques pour faire de l'acquisition analogique en sortie de ton magnetoscope (oui il t'en faut un aussi).Ensuite moi pour l'acquisition en soi je passait et je passe encore par le logiciel "Dscaler" mais ça doit marché aussi (pas chez moi) avec VirtualDub.Suivant la puissance de ton ordi et ton espace Disque dur tu configure une compression "en live" (à la volée on dit) dans le format que tu souhaite (h264 si ton ordi suit ou sinon Xvid par exemple) dans Dscaler, ou comme je préfère le faire dans un format sans perte (à configurer dans Dscaler, ça te fera à peu près 100Go par heure de film, oui il faut de la place).

    Ensuite par contre avec ce fichier énorme sans perte tu as plus de liberté pour faire des essais de désentrelacement (Yadif c'est mon filtre de désentrelacement préféré) ,recadrage, débruitage sous le génial AviDemux!

    Evidemment la somme de choses a apprendre est plus importante que avec pinnacle, mais comme d'hab on est finalement plus libre de faire ce qu'on veut.Ou sinon c'est du pré-maché et on est platré des pieds a la tête niveau possibilitées.

    Mes choix perso aujourd'hui: désentrelacement "yadif" sous avidemux (tu passe de 50 demi-images entrelacées à 25 images complètes désentrelacées, c'est un peu moins fluide pour un oeil averti mais pour moi c'est le meilleur), recadrage, chromashift (si tu as des trainées rouges sur toute ta vidéo par exemple), et compression en H264, mais j'ai un quad core.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : copie cassette vhs sur dvd

    Bonjour sylvietochat et tout le groupe

    Je n'arrive pas à ouvrir le lien de golfo57.

    Citation Envoyé par sylvietochat Voir le message
    ... copier une cassette vhs sur dvd en passant par
    un lecteur enregistreur dvd de salon.
    J'ai essayé en branchant mon magnétoscope sur le dvd mais l'enregistrement ne se fait pas
    pouvez vous me dire exactement comment faire ...
    Hum! Tu ne précises pas quel genre d'enregistreur DVD, quel type de cassette VHS (commerciale ou privée), ni les connexions/réglages que tu réalises.

    Les cassettes commerciales sont protégées contre la copie. Les cassettes "privées" ne le sont pas. As-tu essayé?

  9. #8
    sepp

    Re : copie cassette vhs sur dvd

    Citation Envoyé par gienas Voir le message




    Hum! Tu ne précises pas quel genre d'enregistreur DVD, quel type de cassette VHS (commerciale ou privée), ni les connexions/réglages que tu réalises.

    Les cassettes commerciales sont protégées contre la copie. Les cassettes "privées" ne le sont pas. As-tu essayé?
    bonjour,
    c'est ce que je voulais demander aussi,pour ma part j'ais un lecteur enregistreur de DVD,sur lequel l y a un tuner et plusieur entrées et sorties.Je peux brancher directement mon magnetoscope sur celui-ci et je grave le film (non proteger)sur le dvd ou le RW dvd,et je suis le tout sur l'écran tv,même chose pour les films TV ,je programme le tout et la gravure ce fait á l'heure exacte.Donc je pense que le dvd de salon de Sylvietochat á un disque dur et la il faut passer par l'ordinateur comme le dise les autres user.
    Amicalement sepp

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : copie cassette vhs sur dvd

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par sepp Voir le message
    ... je pense que le dvd de salon de Sylvietochat á un disque dur et la il faut passer par l'ordinateur ...
    J'ignore si la machine de Sylvie possède le disque dur.

    Mais, si c'est bien avec un disque dur, et que la fonction graveur existe, il n'est pas nécessaire de passer par un ordinateur.

    La première opération consiste à copier une séquence sur le disque dur. Il faut utiliser les connectiques disponibles entre le magnétoscope et le graveur. Cela détermine une "séquence" répertoriée sur le disque dur du graveur. Il est possible, avec les outils d'édition, de "rogner" le début et la fin pour ne conserver que "l'utile".

    La seconde opération consiste à graver sr une galette DVD, ce que l'on a envie de placer sur le DVD.

  11. #10
    golfo57

    Re : copie cassette vhs sur dvd

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par gienas
    Je n'arrive pas à ouvrir le lien de golfo57.
    Et ça va mieux? @+

  12. #11
    invite9cdc96f4

    Re : copie cassette vhs sur dvd

    bonsoir et bonne année à tous,

    ça y est j'y suis arrivée en fait j'ai envoyé un mail à philips la marque de mon dvd
    et bien qu'il ne soit plus sous garanti il m'ont appelé et voilà.
    bon venons en au principal
    1) mon dvd est branché sur tv via péritel ext1
    2) mon vhs est branché via le dvd par prise péritel ext2
    3) avec la télécommande du dvd allez dans le menu pour enregistrer et sélectionnez ext2
    4) ensuite mettez votre tv sur ext1
    vous pouvez ensuite lancer la cassette et appuyer sur enregistrement sur dvd

    et voilà

  13. #12
    skylab21

    Re : copie cassette vhs sur dvd

    bonsoir sylve et bien bravo tu a trouvé la combine , moi perso je me serre de pinacle version 8 et cela fonctionne très bien , j'ai put faire 4 dvd avec des cassettes de 0.30 minute vhsc, voila et très bonne année 2012 -bonsoir de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?
    Par invite995693c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 06h47
  2. [Brun] Copie cassette VHS ancienne
    Par mcme dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 16h34
  3. dvd enregistreu de cassette VHS
    Par invite9cdcdc97 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2007, 05h20
  4. copie de cassettes VHS sur DVD
    Par invite246dd4d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 19h01
  5. Copie protégée VHS sur DVD
    Par invite0f304edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2006, 05h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...