Copie protégée VHS sur DVD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Copie protégée VHS sur DVD



  1. #1
    invite0f304edd

    Copie protégée VHS sur DVD


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis peu, j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis en train de copier toutes mes vieilles VHS sur DVD via mon graveur DVD de salon Philips. Ainsi, je vais enfin pouvoir me débarasser de mon magnétoscope.

    Seulement voilà, je rencontre un problème avec certaines VHS. Lorsque j'enclenche la copie, mon graveur m'indique "Copy prot", et donc, impossible d'effectuer la copie.

    Y a-t-il un moyen de contourner la protection de ces VHS ? Ca m'ennuierait de devoir les jeter sans avoir pu les mettre sur DVD.

    Merci pour votre aide... Je vous souhaite à tous un très bon réveillon demain et une excellente année 2006 !

    Pierre

    -----

  2. #2
    invite23a4b2b5

    Re : Copie protégée VHS sur DVD

    Peut-être as-tu déjà trouvé réponse à ta question, car ton message est un peu vieux.
    Sinon, moi j'ai aussi un graveur de salon, et pour recopier mes VHS du commerce, j'ai dû acheter un boîtier qui enlève la protection, car aucun des câblages que j'ai essayés ne court-circuitait le système.
    Je trouve dégueulasse de devoir acheter un truc pareil alors que la copie privée est autorisée en France. Si tu veux les coordonnées je te les donnerai.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Copie protégée VHS sur DVD

    Bonsoir
    Une info intéressante sur la copie Privée :

    Pas de copie privée de DVD

    Copier un DVD même pour un usage personnel est illégal ! A ceux qui l’auraient oublié, la Cour de Cassation vient de le rappeler de manière tonitruante à quelques jours de l’examen de la loi sur les droits d’auteurs.

    Il s’agit de l’affaire « Mulholland Drive » du nom du film de David Lynch qui est au cœur de cette histoire. En 2004, un consommateur avait porté plainte, avec le soutien de l'UFC-Que Choisir, parce qu'il n’arrivait pas à copier sur une cassette vidéo le DVD de David Lynch, acheté pourtant légalement, à cause des protections anticopie. Débouté en première instance, il avait obtenu gain de cause en appel mais la Cour de Cassation vient cette semaine de lui donner tort à nouveau.

    Principal motif invoqué par la juridiction suprême : pas question de faire une copie d’une œuvre lorsque cela risque de nuire à son exploitation. En d’autres termes, si l’on autorise la copie des DVD c’est la porte ouverte au piratage sur Internet.

    Tant pis pour ceux qui aimeraient juste profiter honnêtement des nouvelles technologies, par exemple, en enregistrant sur disque dur leur vidéothèque personnelle. La loi, en l’état actuel des choses, ne veut rien savoir.

    Pourtant, les consommateurs payent une rémunération pour copie privée chaque fois qu’ils achètent un DVD vierge ou un disque dur. Cela a rapporté l’an dernier 150 millions d’Euros en France et l’on pensait que c’était justement compenser la copie privée.

    Mais selon Jean-Yves Mirski, du Syndicat de l'édition vidéo (SEV), la copie privée, c’est juste le droit d’enregistrer la télé et la radio. Rien de plus.

    Bref, la situation est toujours aussi confuse autour des nouveaux usages et de leur cadre légal. En espérant peut-être que la loi sur les droits d’auteurs dont la discussion commencera la semaine prochaine au Parlement pourra clarifier les choses.
    Source France Info

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Copie protégée VHS sur DVD

    bonsoir ptigui29,
    attention tu te plantes, il s'agit pour l'instant de l'inverse
    copie vhs sur dvd, mais bien sur le sujet du débat ne change pas, juste un correctif de ma part,
    c'est juste pour recadrer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15ccddbb

    Re : Copie protégée VHS sur DVD

    Bonjour

    Je vais vous dire une chose oublier les copies
    sur dvd-r pourquoi ? tous simplement parce que la duree
    de vie d'un dvd-r est de moins d'un an.
    La surface de celui ce detruit dans le temp
    vous ne me croyer pas faite ce teste scanner votre
    dvd-r fait il y a un ans avec nero il y a un utilitaire
    dvdinfo de nero et pleurer !!!
    Navrer
    bonsoir

Discussions similaires

  1. copie de cassettes VHS sur DVD
    Par invite246dd4d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 19h01
  2. panne sur VHS-DVD samsung dvd v 6500
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h49
  3. Transfert de K7 VHS sur DVD
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2006, 17h43
  4. Transfere de VHS sur DVD ou VCD
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2005, 23h17
  5. copier mes K7 vhs sur dvd ?
    Par elektrax dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2003, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...