[Thermique] Détection débit chaudière luna 2.24 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Détection débit chaudière luna 2.24 FF



  1. #1
    keskidi62

    Détection débit chaudière luna 2.24 FF


    ------

    Bonjour

    J'ai un soucis au niveau de l'eau chaude, qui ne s'enclenche pas dans la cuisine principalement.
    grace au forum, j'ai pu voir que le problème pouvait être lié à la sonde (ou tige) de détection débit.
    En effet, lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude dans la cuisine, cette tige ne sort qu'à moitié alors qu'elle sort totalement lorsque je tire de l'eau chaude dans la salle de bain.

    Pourquoi donc ne sort t'elle qu'à moitié ?
    Je pense que le débit d'eau est insuffisant pour la cuisine. A moins que ce ne soit la pression d'eau car le robinet actuel est en assez mauvais état (laissé par les anciens propriétaires, je viens d'emménager et n'ai pas encore pris le temps de le changer) : Ne faut il pas une contre pression du circuit d'eau chaude pour sortir la tige ?

    Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

    Merci d'avance.

    Kes

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Détection débit chaudière luna 2.24 FF

    bonjour est ce que la pression du robinet cuisine est la meme quand vous faites un puisage dans une autre pièce?
    est ce que le mousseur du robinet cuisine n est pas entarté,a verifié.
    Dernière modification par la beille ; 16/12/2011 à 12h49. Motif: un mot oublié

  3. #3
    keskidi62

    Re : Détection débit chaudière luna 2.24 FF

    Bonjour

    Merci pour votre réponse.

    J'ai également mis en cause le mousseur, que j'ai démonté, sans résultat la tige ne sort que de moitié et n'appuie pas sur le contacteur de mis en route bruleur.

    Par contre, lorsque je puise sur un autre robinet en même temps, ma pression à la cuisine chute fortement.

    Encrassement du circuit peut être ???

    Encore merci.

    Kes

  4. #4
    la beille

    Re : Détection débit chaudière luna 2.24 FF

    BONJOUR si vous ouvré le robinet salle de bain pas souci;quand ses la cuisine marche pas tres bien mais quand vous ouvré les deux robinet sa marche.
    il faut verifier la robineterie:
    robineterie cuisine peut etre entartré ou tuyau de la robineterie entartré ou un peu bouché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    keskidi62

    Re : Détection débit chaudière luna 2.24 FF

    Ok.

    Je vais donc commencer par changer la robineterie de la cuisine.
    C'est sans doute un problème d'encrassement à ce niveau.

    Des collègues m'ont également conseillé de faire un détartrage complet du circuit eau sanitaire !
    Est ce vraiment bien utile ? je pensais qu'un détartrage était plutôt préconisé pour le circuit chauffage radiateur ?
    Si oui, est ce que je peux le faire moi même ou faut il appeler un chauffagiste ?

    Pour info j'ai appelé un chauffagiste pour expliquer mon problème précédent et, sans même se déplacer, il m'a dit que ma chaudière était à remplacer car cette marque (CHAPPEE) n'était pas bonne du tout ... j'ai comme un p'tit doute ...

    Merci

    Kes
    Dernière modification par keskidi62 ; 16/12/2011 à 17h33.

  7. #6
    la beille

    Re : Détection débit chaudière luna 2.24 FF

    bonsoir il faut se déplacé et controlé avant de dire changé la chaudiere.
    ses mon avis.
    vous ettes locataire ou propriétaire?

  8. #7
    keskidi62

    Re : Détection débit chaudière luna 2.24 FF

    Je suis propriétaire depuis peu, donc je découvre au fur et à mesure les "petits" défauts de la maison.

    Une fois que j'aurai changé le robinet de la cuisine, je verrai si j'ai encore le problème pour faire intervenir un chauffagiste ... mais pas celui que j'ai appelé.

    Je pense faire le changement de robinet dimanche.
    Je vous tiendrai informé des résultats.

    Merci

    Kes

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme debit eau chaude chappée luna max
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2011, 19h42
  2. [Thermique] parametrage chaudiere luna 2.33hte
    Par joh93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 21h25
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2009, 19h43
  4. [Thermique] probleme chaudiere baxi luna 23ff
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/04/2009, 06h36
  5. detection debit d'eau
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...