Bonjour à tous,
J'ai une micro chaîne hi-fi JVC UX-L30R qui s'est soudainement mise à "déconner"
Tout d'abord j'ai eu des grésillements, comme un mauvais contact, sur la voie gauche
Puis la voie gauche est complètement tombée en panne, alors que l'enceinte elle même est HS (si je la branche sur la voie droite j'ai rien)
Maintenant j'ai la voie droite qui se met à déconner aussi, avec des grésillements, des coupures, un peu comme une réception FM de très mauvaise qualité.
Le problème est identique quelques soit la source sonore (CD, K7, Radio, auxiliaire)
J'ai initialement pensé à une soudure sèche ou un condo en train de mourir, j'ai donc démonté entièrement mais n'ai rien trouvé de ce genre.
Étant donné l'assemblage compact des cartes, il est très difficile de faire des mesures. (brancher un oscillo à l'entrée de l'ampli serait un vrai parcours du combattant)
D'où les questions suivantes :
- Quelqu'un à t-il déjà été confronté a un problème identique, et si oui quel à été sa résolution ?
- Quel serait selon vous la partie qui poserait problème ? histoire de cibler un peu plus un éventuel dépannage, je pense à un problème dans la carte d'amplification mais n'ayant aucune connaissance en audio je peux sans doute me tromper.
Question bonus : comment démonter les enceintes de cette chaine ? tout semble collé ou agrafé...
Merci d'avance
-----