[Blanc] Lave linge Miele Novotronic W 118 qui déborde[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave linge Miele Novotronic W 118 qui déborde[résolu]



  1. #1
    invite67c65dac

    Lave linge Miele Novotronic W 118 qui déborde[résolu]


    ------

    Bonne nuit à tous
    L'eau a coulé la nuit dernière dans la boite à lessive et débordé. Au matin après avoir épongé le sol j'ai vidangé le L.L.et recherché les causes de cet incident. A premières vues la machine fonctionne. A l'interieur pas d'humidité ni de fuite sur les durites ni sur la cuve. L'eau coule à très faible débit dans la boite "lavage". Pourriez
    vous me dire si la panne provientd'un non fonctionnement d'une des 3 électrovanes et laquelle ?ou du pressostat et de son tuyau, ou d'ailleur
    Comment fait on pour tester les vannes une par une, peut on les changer séparémment ou changer le bloc entier?La prise comporte 4 broches.
    Dans le cas ou le pressostat serait en cause je sais comment le déposer, par contre, le long tuyau est bien caché
    et pratiquement innaxéssible
    Merçi à m'aider à résoudre ce problème de fin d'année
    Cordialemnt André

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge Miele Novotronic W 118 qui déborde

    bonjour,
    "L'eau coule à très faible débit dans la boite "lavage""c'est donc dire que soit le filtre d'entrée électrovanne est bouché ou que l'entrée du bac lessive est obstrué par calcaire et autre. de plus si cela a coulé depuis le bac à lessive c'est que la durite bac a lessive/cuve est quasi bouchée d'où évacuation de l'eau impossible et ca déborde.
    maintenant y avait il un programme ou est ce à l'arrêt? dans le cas de l'arrêt problème d'électrovanne , l'ensemble se change d'un seul bloc
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite67c65dac

    Re : Lave linge Miele Novotronic W 118 qui déborde

    Bonjour,
    Merçi à Michelduc pour sa rapide réponse.
    Après avoir vidé la cuve j'ai essayé le programe. Le remplissage ,l'arrêt et le vidage se font normalement, mais à
    l'arrêt le remplissage continue à faible débit ce qui suppose une fermeture incomplète de la vanne d'arrêt. Sans quoi tout est propre. C'est pour cette raison que je voudrais tester le fonctionnement des vannes en 220 volts
    mais ne connaîssant pas le branchementde la prise à 4 broches j'hésite.
    Je penche donc vers une anomalie d'une vanne .Renseignements pris auprès d'un fournisseur plus d'une semaine d'attente vu les inventaires de fin d'année
    De plus j'avais un problème de "glous-glous" après essorage (objet d'un fil précédent)qui n'a jamais été résolu
    étant donné que je n'ai jamais été en mesure de démonter la cuve plastique anti retour(33) de l'éclaté,celle ci étant toujours sale, remplie d"eau et surtout mal placée
    Merçi encore. Je compte bien solutionner ces pannes ; Cordialement André.

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave linge Miele Novotronic W 118 qui déborde

    bonsoir,
    a quoi servirait de tester les électrovannes si l'une fuit il faut changer l'ensemble (c'est d'ailleurs un kit de remplacement pour cette machine)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67c65dac

    Re : Lave linge Miele Novotronic W 118 qui déborde

    Bonjour,
    Bon diagnostic MicheLduc .Electrovannes changées, c'est reparti.Clôture
    Mes remerciements et BONNE ANNEE à tous. André

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Miele Novotronic W134 Electrovanne [résolu]
    Par invitee50538b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2010, 00h49
  2. [Blanc] Bruits à l'évacuation Lave linge Miele W 118
    Par invite67c65dac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2009, 15h47
  3. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 14h58
  4. [Blanc] recherche la notice pour Lave Linge MIELE NOVOTRONIC W147s[résolu]
    Par invite0512e6ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 15h48
  5. [Blanc] Lave linge Miele Novotronic W811 [résolu]
    Par Wwost dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...