[Divers] Avis et aide pour orientation!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis et aide pour orientation!



  1. #1
    Quaresma77

    Avis et aide pour orientation!


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis tout nouveau parmi vous et si je ne suis pas au bon topique faites le moi savoir!Merci.
    Je viens vers vous pour tenter d 'éclaircir mes questions,en effet je suis locataire dans une grande résidence qui n'est pas muni de satellite sur le toit du bâtiment. Il est stipulé sur le règlement qu'il est interdit d'installer une parabole apparente du à la détérioration du paysage. Après renseignement,je peu tout de même installer une parabole plate (horizontale/verticale) sur mon balcon vu que celle-ci ne sera pas visible.

    Pour diverses chaines je souhaite capter astra et hotbird,et, suite a diverse recherche et grâce a une application téléphonique j'ai pu obtenir ceux-ci.

    http://nsa22.casimages.com/img/2012/...1452893281.png

    Je souhaiterez savoir si des problèmes de signaux seraient possibles ou si d'autres problèmes peuvent apparaitre car je m'y connais très peu.

    Je vous remercie d'avance et tout bon conseil est à prendre!

    Quaresma

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Avis et aide pour orientation!

    hello ,

    ton règlement de copropriété s'oppose à la loi dite de "droit à l'antenne", qui autorise une installation
    à tes frais,

    "l’article 1er alinéa 1 de la loi du 2 Juillet 1966 dispose que : «Le propriétaire ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s’opposer, sans motif sérieux et légitime, à l’installation, à l’entretien ou au remplacement, aux frais d’un ou plusieurs locataires..................."


    la suite ici :

    http://www.telesatellite.net/le-droit-a-lantenne/

    avec exemple de courrier pour les démarches amiables.
    Dernière modification par PIXEL ; 03/01/2012 à 14h18.

  3. #3
    Quaresma77

    Re : Avis et aide pour orientation!

    Merci d'une réponse si rapide!

    J'avais déjà pris connaissance de cet article, mais en tant que locataire l'investissement n'est pas des moindres,voila pourquoi j'ai pensé par l'individualité qui pour un niveau financier me reviendra moins chères et possibilité de réutilisation après déménagement.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Avis et aide pour orientation!

    alors que dire... sinon d'essayer !

    les cas sont tous particuliers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quaresma77

    Re : Avis et aide pour orientation!

    oui il est clair qu'il faut que j'essaye!Mais selon la photo et sachant qu'il y a un balcon au dessus du miens est il possible que le signal soit à 0?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Avis et aide pour orientation!

    la régle est que l'antenne puisse "voir optiquement" les satellites depuis tous les points de sa surface.

    ce qui semple être ton cas , nonobstant une erreur sur ton dessin.

Discussions similaires

  1. Aide pour orientation
    Par invite6979955e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2011, 13h31
  2. Recherche avis, aide orientation.
    Par invite5f45762f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 12h10
  3. aide pour orientation
    Par invite71fded29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2010, 14h29
  4. Aide pour mon orientation
    Par invite16813ba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2009, 19h58
  5. aide pour orientation
    Par invite540005f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 02h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...