Aide pour orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour orientation



  1. #1
    invite6979955e

    Post Aide pour orientation


    ------

    Bonjour

    Alors voilà, je me présente, je vais entrer en terminale S à la rentrée. Je suis premier de ma classe et à peu près bon en tout, sans vouloir me jeter des fleurs. Ma principale préoccupation demeure mon orientation : je m'étais au départ particulièrement intéressé à une prépa B/L pour continuer sur ENS en sciences sociales, ou quelque chose de ce genre (j'ai étudié Pierre Bourdieu en français, j'étais vraiment intéressé, tout comme par Gilles Lipovetsky, qui est un peu plus philosophique).
    Mais voilà, le directeur de mon lycée m'a dit qu'étant donné mes compétences scientifiques, ce serait dommage de partir en littéraire. De là, j'ai réfléchi et je me suis intéressé aux prépas scientifiques parisiennes, pour faire une école d'ingénieur.

    Ma première question est donc : quel poste peut-on occuper après une grande école d'ingénieur (X-Centrale) ?
    Ensuite je voulais savoir si vous connaissiez des tests d'orientation concrets et assez efficaces que vous pourriez me conseiller pour m'éclairer, car je ne suis pas sûr de grand chose quant à mon orientation ...

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    stiflerbassist

    Re : Aide pour orientation

    Salut,

    Tout d'abord, les tests efficace, je n'en connais pas...

    Après, je tiens à te prévenir sur un point... loin de moi l'idée de douter de tes capacités, mais premier de la classe en TS, ne veut pas du tout dire intégrer X ou Centrale Paris... tu t'imagines pas bien je crois l'importance de la charge de travail à encaisser en prépa et la difficulté qu'on peut rencontrer dans certaines matières... méfie toi donc, et mon conseil, si tu veux rester sur Paris (à ce que j'ai l'impression en lisant ton post) intéresse toi aussi aux autres écoles tout à fait bien qui s'y trouve (Supméca, CHimie Paris etc.)

    Pour répondre à ta première question, il faut savoir que c'est toi qui fait ton parcours... je veux dire par là que tes choix d'options, tes stages, tes envies, tout cela tracera ta future carrière ! Tu peux être ingénieur dans divers domaines de l'industrie par exemple, et travailler sur les radars, la structure d'un aéronef et j'en passe ! Tu peux travailler dans la finance, dans l'informatique... toutes les voies accessibles. Après, j'ai l'impression à ce que je vois dans ma boite, qu'un mec de Supaéro ou X est vite amener à prendre du galon...

    Voilà !

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Aide pour orientation en biologie
    Par invitedca80b29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 19h44
  2. aide pour orientation
    Par invite71fded29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2010, 13h29
  3. Aide pour mon orientation
    Par invite16813ba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2009, 18h58
  4. aide pour orientation
    Par invite540005f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 01h18
  5. Aide pour mon orientation...
    Par invitea78c2fd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2008, 22h14