Aide pour mon orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour mon orientation



  1. #1
    invite16813ba1

    Aide pour mon orientation


    ------

    Bonsoir,
    Je cherche des personnes ayant un cursus similaire au mien ou bien ayant des idées pour ma poursuite d'études. Je présente donc mon parcours : suite à l'obtention de mon bac scientifique spécialité bio, j'ai opté pour faire un bts. Il s'agit du Bts anabiotec (analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques). L'ayant obtenu en juin dernier , j'ai voulu entrer en L2 de chimie parcours pré PAC (en vue d'une licence professionnelle PRO PAC (Parfumerie, Cosmétique et Aromatique alimentaire), cependant je n'ai malheureusement été reçue qu'en première année de licence chimie (les raisons : doit prendre le rythme de la fac et acquérir de plus solides bases en chimie). En clair, je me retrouve avec un programme de terminale et des cours du niveau de mon Bts, c'est limite si je m'ennuie... A présent, je me demande si je dois poursuivre cette voie car je me dis qu'à la fin de ma licence, j'aurai le niveau d'un technicien de labo, diplôme que je possède déjà...
    Voila, j'espère avoir été claire dans mon explication de parcours, et j'aimerai bien que l'on me conseille...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Aide pour mon orientation

    Salut,

    Tu as essayé d'en parler avec des responsables de la licence ? Il n'y a pas de raisons pour qu'ils te refusent un RDV, et ils pourront te donner leur avis sur la nécessité de poursuivre ou pas.

    Sinon, de ce que j'ai pu constater et entendre, les BTS ne sont pas forcément vus comme de bonnes formations à la fac... on préfèrera largement quelqu'un venant d'un DUT pour aller en licence pro. Le diplôme est beaucoup mieux reconnu.
    Le truc c'est que les licences pro sont sur sélection, et là... ben tu dois être en dessous de ceux qui sont pris, tout simplement.

    Sinon essaies de demander le programme/les cours a un ancien élève de L1 ou un qui a redoublé, pour voir si tu as vraiment tout vu ou pas. Parce que forcément, le 1er mois, tout le monde a déjà tout vu, puisque c'est beaucoup de révisions à peine poussées.
    Enfin, les matières ne sont certainement pas les mêmes et tu as très certainement vu des choses en BTS que tu ne verras pas en licence et vice-versa.

    Bon courage !

  3. #3
    invite16813ba1

    Re : Aide pour mon orientation

    Salut Mayou,
    Oui, il est certain que je vais apprendre bien plus qu'en BTS surtout en chimie et j'ai choisi des UE comme l'algorythmique pour éviter de réapprendre la même chose. Pour moi, le Hic, c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu deux ans...faire une licence c'est comme repartir de zéro...

Discussions similaires

  1. Pour mon orientation
    Par invite073b1599 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2009, 12h37
  2. aide pour orientation
    Par invite540005f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 01h18
  3. Conseil pour mon orientation!
    Par invitef86af93b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 08h51
  4. Aide pour mon orientation...
    Par invitea78c2fd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2008, 22h14
  5. Réflexion pour mon orientation
    Par invited4681128 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2007, 12h06