Bonjour!
En fait voilà, je suis actuellement en première S et je ne sais pas trop quoi faire après le Bac. Je sais que j'ai encore le temps de choisir mais je me rapelle de l'année dernière et de mon hésitation à un jour du conseil de classe, je ne veux plus revivre ça c'était trop horrible!
Donc voilà mes notes du premier trimestre (j'avais des problèmes familliaux et mes résultats étaient beaucoup plus catastrophiques, j'ai juste limité les dégats en fin de trimestre en cartonnant les derniers contrôles) :
Français : 8.5 ( j'ai rien foutu )
Anglais : 11.5 (idem)
Espagnol : 12.5 (là j'en avais vraiment rien à faire de l'espagnol)
Histoire : 15
Maths : 13 (j'ai commencé avec un 2.5 lol)
Physique : 15
SVT : 14 ( j'ai commencé avec la plus mauvaise note de la classe, là je dois être 3 ou 4ème)
EPS : non noté (pour une fois que j'était à plus de 12 franchement ... lol!)
Conseils de classe : Compliments (Moyenne général entre 12 et 13, je dois être 3ème ou 4ème de la classe)
Le deuxième trimestre vient de se terminer :
Français : 13 (rang 1/30)
Anglais : 11 ( je sais mais elle demande trop de travaille j'étais forte en anglais l'année dernière lol, je suis quand même vers les 8 premiers sur 30 élèves)
Espagnol : 16
Histoire : 16 (rang 1/30)
Maths : 15 (rang 2/30)
Physique : 14 (à cause du bac blanc que j'ai un peu raté, rang 3/30)
SVT : 14 (toujours à cause du bac blanc, rang 3 ou 4/30)
EPS : je ne sais pas je pense avoir entre 8 et 11 maxi lol! je suis nul en sport et honnêtement je m'en fiche peu ...
Conseil de classe : Félicitations, attention aux bavardages (ça risque de me pénaliser cette appréciation ?)
Ma moyenne général doit touner entre 13 et 14 et je dois être 3ème de la classe (je pourrais être la meilleure si je faisait un peu plus d'efforts en sport mais bon ... peut-être que je vais m'y mettre mais j'en vois vraiment pas l'utilité!)
Qu'est-ce que je peux faire avec un dossier comme celui- là (sachant qu'en seconde j'était meilleure, ma plus mauvaise note était de 11 en sport et dans les matières pincipales c'était 14)?
Merci d'avance pour vos réponses j'en ai vraiment besoin, ça me stresse de pas savoir ce que je vais faire après le bac, donc j'aimerais au moins savoir ce que je PEUX faire ...
PS : désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes, je ne me relis jamais sur l'écran, ça fait trop mal aux yeux !
-----