Je suis perdu pour mon orientation
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Je suis perdu pour mon orientation



  1. #1
    invite0ad2c06d

    Question Je suis perdu pour mon orientation


    ------

    J'aimerais savoir quel métier pourrais-je faire après un BAC S ou dans le domaine des mathématiques ?
    Au début j'avait pensé à comptable mais pour ce métier, on doit passer un BAC ES et dans ce domaine, il faut être "fort" en Histoire et moi je suis plutot mauvaise. :S
    Voilà, si vous pouvez m'aider s.v.p.

    -----

  2. #2
    Kalas_BK

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Konichiwa !

    Bah enfaite le BAC S ouvrent quasiment "toutes" les portes.
    Si tu veux bosser dans la maths (bonne chance a toi ) j'te conseille d'aller en S et apres le bac tu as des fac de maths ...

    Bref j'espere t'avoir aider.

    Coordialement,
    Kalas
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  3. #3
    invite0ad2c06d

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Avant de faire le BAC S il faut choisir une option pour la Second... et je ne sais pas vraiment laquelle choisir, étant donné que je n'ai aucun métier en tête :/

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Bonjour, tout d'abord ne t'inquiète pas pour ton choix de domaine de travail et encore moins de ton futur métier, ça changera au cours de tes études et le plus important à mon sens et de te diriger vers la section qui t'interresse le plus. Il semblerait que pour toi ce soit les sciences, isn't it?
    Dans ce cas là plusieurs choix s'offre à toi, suivant ce que te proposent les lycées où tu vas postuler :

    ISI et LV2
    MPI et LV2
    ISP et LV2
    ISP et ISI (LV2 comprise)
    SVT et LV2
    ISP et SVT (LV2 comprise)
    ISI et MPI (LV2 comprise)
    et la liste n'est pas exhaustive.

    (MPI = physique et informatique, ISI = Mécanique et électronique, ISP = Mécanique et productique)

    Si tu veux des précisions et des informations complémentaires n'hésite pas!

    Cordialement Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ad2c06d

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Je me demande si c'est mieux ISI ou MSP ?

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Plop,

    Pour la seconde, il me semble qu'il n'y a pas le choix pour prendre l'SVT !

    Par contre, si tu comptes remplacer l'SVT par la SI en première et en terminale, prends l'option ISI qui, si je ne me trompe pas, te permettra d'avoir un tit aperçu de la SI.

    A priori, le choix des enseignements en seconde n'est pas super déterminant (sauf la LV2, que l'on conseille souvent de ne pas lâcher).
    Tout dépend, c'est vrai, de ce que tu veux faire plus tard. Sache qu'avec un bac S, tu peux normalement devenir comptable


    EDIT : je vois pas d'option MSP

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Hello,

    En effet la SVT n'est pas une option en seconde, c'est la LV2 qui l'est. Merci MiMoiMolette pour cette correction
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite40d72aec

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Si tu veux faire comptable, pourquoi pas prendre éco en option, peut être cela te donnera gout aux mécanismes financiers (même si ca n'a pas grand chose à voir avec la compta, je me demane si tu n'auras pas un peu d'éco dans la formation comptable) et puis c'est "ludique" du style culture générale
    Ou sinon faire une option scientifique selon ce que te propose ton lycée (SI c'est plutot physique appliquée, mais ca t'aidera pour la fac de maths)
    à toi de voir la stratégie que tu veux développer

  10. #9
    Nicolas666666

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Je confirme ce que j'ai dit, suivant les lycées on peut ne pas avoir de SVT. Ce cas a été le mien, j'ai fait ISI et MPI! (LV2 aussi)
    Cordialement!

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Alors en effet ça arrive, mais c'est assez exceptionnel et c'est un cas particulier. Quoi qu'il en soit la SVT n'est pas une option de seconde (enseignement de détermination).

    http://www.education.gouv.fr/bo/2000/29/ensel.htm

    (lire la note concernant la SVT de seconde, c'est une dispense d'enseignement, soyons précis).

    En ce qui concerne la liste des enseignements de détermination à vocation scientifique et technologique :

    http://www.cndp.fr/lesScripts/bandea...ch/accueil.htm
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Nicolas666666

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Désolé je n'ai pas trop le temps de lire les adresses que tu as donné, mais quand tu parles de dispense d'enseignement c'est à propos de mon cas? car dans mon lycée la quasi-totalité des ISI ne faisaient pas de SVT.
    Cordialement, Nicolas

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Citation Envoyé par Nicolas666666 Voir le message
    Désolé je n'ai pas trop le temps de lire les adresses que tu as donné, mais quand tu parles de dispense d'enseignement c'est à propos de mon cas? car dans mon lycée la quasi-totalité des ISI ne faisaient pas de SVT.
    Cordialement, Nicolas
    Oui c'est à propos de ton cas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    Nicolas666666

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Quand je posais cette question, c'était pour savoir si tu parlais de dispense au cas par cas où plus généralement suivant les lycées.
    Et je viens de lire ton premier lien, et effectivement c'est général à mon ancien lycée qui propose de ne pas donner la SVT à ceux qui ont ISI (celle-ci étant remplacé par ISP ou MPI).
    Cordialement, Nicolas

  15. #14
    Gwyddon

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    Citation Envoyé par Nicolas666666 Voir le message
    Quand je posais cette question, c'était pour savoir si tu parlais de dispense au cas par cas où plus généralement suivant les lycées.
    Ah ok je n'avais pas saisi ça comme ça en effet

    Et je viens de lire ton premier lien, et effectivement c'est général à mon ancien lycée qui propose de ne pas donner la SVT à ceux qui ont ISI (celle-ci étant remplacé par ISP ou MPI).
    Cordialement, Nicolas
    Exactement.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invite0ad3d9e1

    Re : Je suis perdu pour mon orientation

    a ce que je sais le bac S ouvre a tout : c'est un bac général et les 3 bacs généraux te permette les filières que tu souhaite A CONDITION de fournir le travail que l'on te demandera par la suite. ex : ma soeur a fait un bac L et elle est allée en fac de médecine et auj elle est podologue alors ne te fait pas de soucis!! et ouis bcp de gens sont ds le mm cas que toi : apres la bac ?? que se passe t'il ??
    bonne chance

Discussions similaires

  1. Orientation difficile, je suis perdu..
    Par invitec9e6d452 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2007, 18h26
  2. Apres mon bac ES je suis perdu
    Par invite6ef8c163 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 19h04
  3. mot de passe perdu pour mon router!!!
    Par acuna_matata dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2005, 20h02
  4. je suis bloké pour mon dm
    Par invite53fdae58 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2004, 20h43