Aide pour mon orientation...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide pour mon orientation...



  1. #1
    invitea78c2fd2

    Aide pour mon orientation...


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous!

    Par avance, veuillez m'excuser si certains points vous paraissent troubles, ms j'ai un peu du mal à être clair parfoir... Donc, veuillez m'en excuser et me demander des précisions si vous le désirez...

    Alors, j'ai tenté avec le conseiller d'orientation, ms il ne m'a guère réellement avancé...

    Voici mes pbs et mes questions(par avance, merci de prendre le tps de lire mon post, et si vous pourriez y répondre, ceci serait très agréable pour moi et très aimable de votre part, par avance, merci)

    Tout d'abord, je suis en Terminale S SVT, avec Spé Maths. Je suis loin d'avoir un bon dossier(mes notes sont mauvaises, je n'aurais pas du prendre S, hélas pour moi, je fus mal dirigé..., enfin bref...), en revanche, les apréciations montrent que je persévère et que je suis sérieux(enfin, je suis attentif et tout, comme un éléve sérieux).

    Maintenant, j'aimerais bien avoir des revenus assez tôt, pour pouvoir quitter mon foyer parental(j'ai toujours désiré être indépendant). Reste qu'il faut que je poursuive mes études, mais que j'aimerais partir de chez moi pour mes 18ans, qui sont là prochainement... donc avoir des revenus tôt, comme je l'ai déjà dis...

    Puis, voici donc mes projets:

    _j'aimerais tenter un BTS "Informatique de Gestion", par apprentissage. Le conseiller m'en a proposé deux: celui avec option de développeur, et celui avec l'option d'administrateur de réseaux.

    Qu'en pensez-vous? Est-ce facilement accessible? Quels sont les revenus réels que je peux escompter avec cela? Pourrais-je vivre avec?