Aide pour orientation de physique chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour orientation de physique chimie



  1. #1
    invite75a8729c

    Question Aide pour orientation de physique chimie


    ------

    Voila je suis en premiere S et je suis passionée de physique chimie j'ai 15.5 dans cette matière contrairement à la moyenne de classe qui est de 9.8. En math jai 11.2 mais je sais que je peux mieux faire.
    Bref biensur le mot prépa me trote mais je ne pense pas que ce type d'établissement me conviens mm si je sais bosser... et surtout je pense que mes notes sont trop justes.
    Comme je le disais je suis passionée de physique chimie et je voudrais savoir qu'elles sont les écoles de physique chimie qui "recrutent" apres le bac ou alors des noms de bonnes facs (mais les meilleures) et les débouchés qu'il y a.
    J'aime beaucoup tout ce qui est atome, particules élémentaires... théorie des cordes.... même si vs allez me dire que je suis trop jeune et qu'au lycée on ne voit rien mais j'essaye de m'interresser.
    En attendant vos réponses et vos conseil, je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invitebc2a6d05

    Re : Aide pour orientation de physique chimie

    Salut,
    je ne sais pas dans quel coin de France tu habites, mais si tu veux je te passes le lien de l'université Paul Sabatier de Toulouse et le lien direct vers les diplômes de chimie (licences et masters).
    Bon courage.

  3. #3
    invite75a8729c

    Re : Aide pour orientation de physique chimie

    je suis en bretagne, je te remercie pour ton lien mais je cherche surtout des écoles de physique ou de chimie qui prennent apres le bac (et non des facs ou alors les meilleures) et je suis ouverte à toutes les régions francaises.

  4. #4
    inviteb3b9b7fe

    Re : Aide pour orientation de physique chimie

    Je voudrais bien moi aussi poser une question dans ce topic si ce n'est pas trop Hors Sujet :

    Quel est la meilleure fac (sur paris essentiellement, mais aussi sur toute la France) pour étudier la physique fondamentale et devenir chercheur? Du moins je voudrais un petit comparatif des meilleurs universités pour ce domaine.
    Ou au moins vos avis sur Paris 6 (Pierre et Marie Curie) qui m'a l'air d'etre une bonne université pour les sciences.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation avec beaucoup de physique chimie, un peu de maths
    Par invitef2ad75e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2008, 10h30
  2. DM physique chimie Aide SVP
    Par invite6f2b2014 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 15h57
  3. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par invite76b0fc04 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 10h44
  4. Aide pour trouver cours de physique-chimie
    Par invite7d40f910 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 06h39
  5. Orientation [Physique Chimie] après un BAC S
    Par invitecc01090a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 20h10