Bonjour,
désolé d'avance s'il y'a d'autres sujets existants pour ma question mais je n'ai pas vraiment trouvé ...
Actuellement en PCEM1, je commence à me dire de plus en plus que ce n'est pas fait pour moi, en fait après les premiers partiels je me suis rendu compte que c'était plus par défi que par vocation ou réelle passion pour la biologie et la médecine ...d'ailleurs je ne me vois pas du tout finir ma vie à travailler dans un hopital et soigner des gens ..je ne pense pas que je le supporterais
Après ces quelques mois qui m'auront été nécéssaires finalement, pour me réveiller j'aimerais me réorienter à l'université pour faire de la physique :
Mon problème :
Comment se passe les (pré) inscriptions lorsqu'on a eu son bac l'année d'avant ?
Ai-je une chance d'avoir la fac que je souhaite (j'aimerais avoir Paris 6) ?
A terme, je voudrais tenter des admissions en parallèle en école d'ingénieur après la L2 (ou la L3 ?) , ai-je autant de chance si pendant la licence j'ai plus un profil physique que matheux ?
Par ailleurs, je ne suis pas très bien renseigné sur les places réservées aux licences en école ni dans quels domaines (à priori c'est surtout le BTP qui m'intéresse pour l'instant, même si je ne connais pas vraiment la multitude de métiers qui existent dans les autres différentes branches..)
Avoir un bon dossier c'est bien, mais si beaucoup en ont un et qu'on n'est pas en tête de promo cela amputerait-il mes chances ?
Et dernière question, avoir fait une année de PCEM peut m'être handicapant ?
Enfin, merci d'avoir suivi le pavé, c'est vraiment confus en ce moment, je ne sais pas quoi faire du tout ..
-----