Besoin de conseils pour l'admission post-bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin de conseils pour l'admission post-bac



  1. #1
    invite95f0abeb

    Question Besoin de conseils pour l'admission post-bac


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en Terminale L, et je dois donc procéder aux différentes étapes de la procédure d'Admission Post-Bac.
    La première étape, celle de l'inscription, me pose déjà des problèmes !
    J'ai sélectionné des formations, trois établissements pour intégrer une CPGE Littéraire. Puis j'ai également sélectionné une formation L1 à L'UCO (IPLV), mention "Langues de spécialité : anglais".
    J'avoue être un peu perdue, et me permets donc de vous poser les questions suivantes :

    - Pour les CPGE, est-ce qu'il suffit de sélectionner les formations comme je l'ai fait (c'est-à-dire sur le site d'admission-postbac) ? Ou dois-je dès maintenant retirer des dossiers de candidature ? Si oui, comment ?

    - Pour la formation à L'IPLV, j'ai lu l'avertissement suivant : "Attention : pour les L1 de l'UCO, la démarche d'orientation active est obligatoire", et doit se faire avant le 17/02. Mais, qu'est-ce que l'orientation active ? Est-ce juste sélectionner la formation sur le site d'admission-postbac ? Ou dois-je faire autre chose ? Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre (il ne me resterait donc que 3 jours?) ?

    - Enfin, je souhaiterais me porter candidat à une formation qui n'est pas présente dans les menus déroulants sur le site (il s'agit d'une formation de droit à l'étranger). Comment puis-je faire pour que cette formation soit enregistrée dans mes vœux ? Je sais que je dois directement envoyer mon dossier de candidature à l'établissement concerné, mais comment faire entrer cette formation dans ma liste de vœux ?

    Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et surtout de répondre à mes interrogations. Je vous serais très reconnaissante de répondre assez rapidement.

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Besoin de conseils pour l'admission post-bac

    L'orientation active, me semble-t-il, c'est l'obligation de rencontrer un enseignant de la formation concernée qui, au vu du dossier scolaire, évalue la pertinence d'un tel choix d'orientation.
    Le futur étudiant est parfaitement libre de passer outre un "avis" négatif, mais la procédure peut néanmoins être obligatoire.

    Je te conseille de te renseigner directement auprès de l'établissement pour connaître les modalités précises...

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide école post bac et prépa. ECO et ingénieur
    Par invite139476b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2007, 11h04
  2. Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils
    Par invitea97dd4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 22h09
  3. Besoin d'infos sur prépas, DUT et divers possibilités post-bac!
    Par invite347f157d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2006, 18h37
  4. besoin de conseils... [faire du droit sans le bac]
    Par invite67ec61da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2006, 12h13