Bonjour,
Je suis élève en Terminale L, et je dois donc procéder aux différentes étapes de la procédure d'Admission Post-Bac.
La première étape, celle de l'inscription, me pose déjà des problèmes !
J'ai sélectionné des formations, trois établissements pour intégrer une CPGE Littéraire. Puis j'ai également sélectionné une formation L1 à L'UCO (IPLV), mention "Langues de spécialité : anglais".
J'avoue être un peu perdue, et me permets donc de vous poser les questions suivantes :
- Pour les CPGE, est-ce qu'il suffit de sélectionner les formations comme je l'ai fait (c'est-à-dire sur le site d'admission-postbac) ? Ou dois-je dès maintenant retirer des dossiers de candidature ? Si oui, comment ?
- Pour la formation à L'IPLV, j'ai lu l'avertissement suivant : "Attention : pour les L1 de l'UCO, la démarche d'orientation active est obligatoire", et doit se faire avant le 17/02. Mais, qu'est-ce que l'orientation active ? Est-ce juste sélectionner la formation sur le site d'admission-postbac ? Ou dois-je faire autre chose ? Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre (il ne me resterait donc que 3 jours?) ?
- Enfin, je souhaiterais me porter candidat à une formation qui n'est pas présente dans les menus déroulants sur le site (il s'agit d'une formation de droit à l'étranger). Comment puis-je faire pour que cette formation soit enregistrée dans mes vœux ? Je sais que je dois directement envoyer mon dossier de candidature à l'établissement concerné, mais comment faire entrer cette formation dans ma liste de vœux ?
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et surtout de répondre à mes interrogations. Je vous serais très reconnaissante de répondre assez rapidement.
-----