besoin de conseils... [faire du droit sans le bac]
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin de conseils... [faire du droit sans le bac]



  1. #1
    invite67ec61da

    besoin de conseils... [faire du droit sans le bac]


    ------

    Bonjour tous,
    je suis un gars de 43a, comptable depuis de nombreuses années, et titulaire juste d'une BEP comptable...
    je souhaiterais bien suivre des cours de droit, en fac de droit a strasbourg, mais je n'ai pas le BAC.
    quelqu un pourrait me renseigner ?
    merci à vous

    -----

  2. #2
    inviteca91afd0

    Re : besoin de conseils...

    Si tu n'as pas le bac, tu peux passer une "capacité en droit". c'est une des orientations possibles si l'on a pas le bac (il faut etre majeur pour cela: pas de problèmes pour toi,lol): ca tombe bien tu veux justement faire du droit mais je n'en connais pas plus sur cette voie, il faut que je me renseigne.
    Avis aux connaisseurs pour poursuivre mes propos!

  3. #3
    invitef2853e5d

    Re : besoin de conseils...

    Tu peux egalement passer ton bac en candidat libre, verifie si tu peux encore t' inscrire pour septembre et te reste plus qu' a bucher pendant deux mois.
    Ca c' est la solution un peu hard

  4. #4
    chwebij

    Re : besoin de conseils...

    je pense que la capacite en droit est la plus appropriée car au moins on touche au sujet ce qui n'est pas le cas du bac.
    il faut aussi se renseigner sur les equivalences possibles, meme si sans le bac il risque de pas en avoir.
    pour temoignage, j'ai passé trois semaines pour me rendre compte que ca ne me correspondait pas. les etudes en droit sont tres prenantes en temps.en fait il n'y a pas tant d'heures de cours qu'a la fac de sciences par exemple mais c'est surtout le travail personnel.
    si tu veux faire correctement tes td, il y en a trois a la fac de droit d'angers (comme exemple)
    _Droit constitutionnel
    - Droit civil 1
    - Introduction historique au Droit