besoin de conseils... [faire du droit sans le bac]
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin de conseils... [faire du droit sans le bac]



  1. #1
    invite67ec61da

    besoin de conseils... [faire du droit sans le bac]


    ------

    Bonjour tous,
    je suis un gars de 43a, comptable depuis de nombreuses années, et titulaire juste d'une BEP comptable...
    je souhaiterais bien suivre des cours de droit, en fac de droit a strasbourg, mais je n'ai pas le BAC.
    quelqu un pourrait me renseigner ?
    merci à vous

    -----

  2. #2
    inviteca91afd0

    Re : besoin de conseils...

    Si tu n'as pas le bac, tu peux passer une "capacité en droit". c'est une des orientations possibles si l'on a pas le bac (il faut etre majeur pour cela: pas de problèmes pour toi,lol): ca tombe bien tu veux justement faire du droit mais je n'en connais pas plus sur cette voie, il faut que je me renseigne.
    Avis aux connaisseurs pour poursuivre mes propos!

  3. #3
    invitef2853e5d

    Re : besoin de conseils...

    Tu peux egalement passer ton bac en candidat libre, verifie si tu peux encore t' inscrire pour septembre et te reste plus qu' a bucher pendant deux mois.
    Ca c' est la solution un peu hard

  4. #4
    chwebij

    Re : besoin de conseils...

    je pense que la capacite en droit est la plus appropriée car au moins on touche au sujet ce qui n'est pas le cas du bac.
    il faut aussi se renseigner sur les equivalences possibles, meme si sans le bac il risque de pas en avoir.
    pour temoignage, j'ai passé trois semaines pour me rendre compte que ca ne me correspondait pas. les etudes en droit sont tres prenantes en temps.en fait il n'y a pas tant d'heures de cours qu'a la fac de sciences par exemple mais c'est surtout le travail personnel.
    si tu veux faire correctement tes td, il y en a trois a la fac de droit d'angers (comme exemple)
    _Droit constitutionnel
    - Droit civil 1
    - Introduction historique au Droit
    et pour la preparation d'un td il faut investir une dizaine d'heures (veridique); on a plusieurs textes, il faut chercher le contexte,les protagonistes ...et en faire un commentaire et le chargé de td ramasse au hasard deux ou trois td ou demande de le lire a haute voix.
    mais je pense que ca vaut le coup vu tous les secteurs que le droit touche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59b5781c

    Re : besoin de conseils...

    Bonjour christian.
    Pour pouvoir rentrer en fac tu peux préparer le DEAU avec les options litteraire il me sembles.Ce diplome te permettra de reprendre tes études.De plus il existe a la fac des cours du soir pour salariés qui te permettront de garder ton activité professionnelle actuelle.
    Je te conseille d aller faire un tour au SCUIO de l université de Starzbourg tu y trouveras toutes les information dont tu as besoin.
    bon courage a toi!

Discussions similaires

  1. faire de longues etudes sans le bac
    Par acx01b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2008, 01h19
  2. Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils
    Par invitea97dd4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 22h09
  3. Besoin de vos conseils sur études en Electro-Mécanique aprés le BAC!
    Par invite507c9dcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 17h23
  4. TPE - Besoin de conseils !! La résonance du cristal et comment le faire briser
    Par inviteec935fa5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 17h57