Tout d'abord bonjour à tous. Je passe cette année en classe de terminale ES options anglais. Cependant j'aimerai beaucoup m'orienter vers l'informatique. Certains écoles comme Supinfo ou Epitek prennent des étudiants venant de ES. Cependant ce ne sont pas de véritables écoles d'ingénieurs , n'est-ce pas? C'est ce qu'on me dit souvent. Le fait de ne pas avoir fait S me ferme des portes, je n'ai pas de difficultés scolaires, en aucune matière. Et j'estime avoir la volonté de faire de l'informatique et déjà un minimum de connaissances dans le domaine, mais je ne veux en aucun cas redoubler, car l'économie, l'histoire, l'anglais, les maths sont des matières qui m'apportent beaucoup en ES et que j'apprécie. Et puis il est trop tard pour renoncer! J'ai aussi pensé a un IUT ou DUT GEII par exemple, ou INFO pour intégrer ensuite une école d'ingénieur, est-ce possible? Que me conseilleriez-vous? J'ai vraiment beson d'aide. De plus Supinfo représente un véritable investissement financier. Je compte sur vous. Merci d'avance.
-----