besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine



  1. #1
    invite4cb686fa

    besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine


    ------

    Bonjour ,
    je suis actuellement en terminale S spécialité SVT et j'aimerai m'orienter vers une Fac de medecine seulement voila je ne connais pas le niveau recquis pour réussir cette premiere année .
    J'ai une trés bonne aptitude au travail mais mon niveau est trés moyen , jai 10 de moyenne dans toutes les matieres . Est il donc possible de tenté cette premiere année , ai-je mes chances de reussir ?
    Si oui est il necessaire pour mettre toutes les chances de mon coté de choisir une fac avec un effectif d'éléve plus petit pour reussir ?
    Est il aussi préférable de choisir une ecurie ?

    Je vous remercie a l'avance , jai vraiment besoin de conseilss ..;
    Amicalement

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine

    Alors la 1ère année de médecine, vaste question...
    Il faut savoir que c'est une année qui demande beaucoup de travail et d'investissement.
    Statistiquement, les gens qui réussissaient bien en terminale réussissent mieux au concours, mais bon, apres il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu..
    Tu dis avoir une tres bonne aptitude au travail, mais travailles tu déja beaucoup pour avoir 10 de moyenne?
    n general pour entamer la P1, il vaut mieux avoir une certaine reserve derrière soi, car le volume de cours est énorme par rapport a celui de terminale...

    Pour le choix de la fac, les differences au niveau du poiurcentage de prix sont vraiment tres minimes : une fac avec un effectif plus petit aura aussi un nombre de place plus réduit, donc au final ca reviendrait au meme...