Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options



  1. #1
    invitef85d2e07

    Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options


    ------

    Salut!

    J'étais l'année dernière en Fac de médecine à Grenoble, je n'ai pas réussi le concours, et je pensais recommencer cette année.
    Puis, après avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé de me réorienter en fac de bio.
    Le problème c'est que la rentrée est lundi et je n'ai aucune idée des options qu'il vaut mieux choisir à l'inscription. Je crois qu'il y a géologie, biologie, et beaucoup d'autres mais je n'arrive pas à me renseigner sur le net.
    Ce qui m'interesse c'est surtout la bio cellulaire, ce qui a rapport a la santé, mais par ailleurs j'aimerai m'orienter vers une filière pas trop "bouchée"..
    Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils ?

    Merci beaucoup et bonne journée!

    A bientôt, Sophie

    -----

  2. #2
    inviteb8e8d8c3

    Re : Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options

    Il serait plus sage d'avoir une idée un peu plus précise du secteur vers lequel tu désires t'orienter; tu rentres en première année de fac ou en deuxième?

  3. #3
    invitef85d2e07

    Re : Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options

    Je rentre en Première année de fac.
    J'ai bien réfléchi sur le fait d'aller en bio, dt les matières se rapprochent de la médecine, mais j'arrive pas à me renseigner sur les différentes options. Peux-tu m'aider?
    Merci

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options

    Vu que tu entres en 1ère année normalement tu n'as pas d'option à choisir tout de suite. Le 1er semestre est commun à tous justement pour que chacun puisse découvrir les différentes matières avant de choisir ses options. Ces options justement vous sront détaillées soit à la réunion de rentrée soit au cours du semestre donc pour l'instant tu n'as rien à faire si ce n'est ouvrir grand tes yeux et tes oreilles
    Je ne sais pas comment ça se passe dans ta fac mais dans la mienne en fin de semestre on a du choisir entre Biologie, Biologie-Géologie, Biologie-Chimie ou Chimie ! Dans ton cas ça aurait été Biologie avec une dominante Bio Cellulaire et moléculaire à choisir vers la L3 mais ça aussi ça te sera expliqué je pense ! En tout cas il y a de grandes chances pour que tu obtienne une grande partie des réponses lundi !
    Bonne rentrée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef85d2e07

    Re : Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options

    merci beaucoup, je verrai tout ca lundi alors.
    Bonne après-midi et bonne continuation !

  7. #6
    invitea71960b9

    Re : Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options

    bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon endroit pr ce que je vais demander mais bn je teste !! Alors voila je ss inscrite en premièrer année de médecine depuis une semaine mais ça ne me plait pas du tout !! J'ai toujours voulu me convaincre que c'était ce que je voulais faire (pour ne pas décevoir les autres) mais en fait cela ne me correspond pas !! J'envisage de me réorienter vers une fac de sciences car je voudrais travailler ds les milieux marins ou les cosmétiques (choses totalement différentes c'est vrai) alors je voulais avoir votre avis pour savoir si je fais bien et s'il n'est pas trop tard !! De plus ayant du quitter ma famille pr aller en fac de médecine je me retrouve seule ac des études qui ne me plaisent pas plus que ça et qui demande beaucoup de motivation et de capacités !! Voila mon probleme j'espere que vous me repondrez pour m'aider parce que je ne sais vraiment pas quoi faire et je pense que s'il faut me réinscrire je ne dois pas tarder...Merci

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S
    Par invite417cc09e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 15h54
  2. Besoin d'aide orientation PREPA pour finance
    Par invitea9ad8a6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 19h16
  3. Besoin d'aide pour orientation en Master 1
    Par invite31c1e414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 09h09
  4. besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine
    Par invite4cb686fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 15h52
  5. Besoin d'aide pour orientation ...
    Par invite2963dbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 09h47