Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S



  1. #1
    invite417cc09e

    Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S


    ------

    Bonjour,

    Voila je vous écris car je suis un peu embarrassé ! En fait, je suis actuellement en terminale S spé physique. J’ai choisi cette spé plutôt par la petite charge de travail qu’elle représentait que par intérêt propre. Jusqu’à présent, j’avais une idée assez précise de ce que j’avais l’intention de faire l’année prochaine, mais en y réfléchissant bien, je ne suis plus sûr du tout ! J’avais donc l’intention au terme de mon année, d’aller en fac d’éco-gestion (avec l’idée d’en sortir avec un master et travaillé dans une banque au poste de gestionnaire de patrimoine). Cependant, je me suis posé la question sur la présence des mathématiques ! En effet, ce premier trimestre de terminale S j’ai 15.1 de moyenne générale et 16 de moyenne en mathématiques. J’apprécie énormément cette matière car je suis d’un naturel très faignant, et avec les maths, je n’ai rien besoin d’apprendre a l’inverse par exemple de la svt , de l’histoire… De plus, j’aimerai suivre un cursus ou il n’y a pas de philosophie, car je n’aime pas cette façon d’interprété las choses, et je considère ça comme inutile ( c’est mon point de vue ). Je me retrouve donc face à un gros dilemme : je ne veut pas passer mon temps a travailler comme il se fait en prepa, j’ai peur qu’en eco-gestion je ne puisse pas exploiter mes capacités en mathématiques ce qui serait dommage, je n’ai donc aucune idée d’orientation, sachant que poursuivre des études longues ne me dérange pas étant donné que je suis quelqu’un qui aime assez l’argent, et qui compte donc faire tout son possible pour travailler dans un poste qui me rapporterai le plus possible.