Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S



  1. #1
    invite417cc09e

    Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S


    ------

    Bonjour,

    Voila je vous écris car je suis un peu embarrassé ! En fait, je suis actuellement en terminale S spé physique. J’ai choisi cette spé plutôt par la petite charge de travail qu’elle représentait que par intérêt propre. Jusqu’à présent, j’avais une idée assez précise de ce que j’avais l’intention de faire l’année prochaine, mais en y réfléchissant bien, je ne suis plus sûr du tout ! J’avais donc l’intention au terme de mon année, d’aller en fac d’éco-gestion (avec l’idée d’en sortir avec un master et travaillé dans une banque au poste de gestionnaire de patrimoine). Cependant, je me suis posé la question sur la présence des mathématiques ! En effet, ce premier trimestre de terminale S j’ai 15.1 de moyenne générale et 16 de moyenne en mathématiques. J’apprécie énormément cette matière car je suis d’un naturel très faignant, et avec les maths, je n’ai rien besoin d’apprendre a l’inverse par exemple de la svt , de l’histoire… De plus, j’aimerai suivre un cursus ou il n’y a pas de philosophie, car je n’aime pas cette façon d’interprété las choses, et je considère ça comme inutile ( c’est mon point de vue ). Je me retrouve donc face à un gros dilemme : je ne veut pas passer mon temps a travailler comme il se fait en prepa, j’ai peur qu’en eco-gestion je ne puisse pas exploiter mes capacités en mathématiques ce qui serait dommage, je n’ai donc aucune idée d’orientation, sachant que poursuivre des études longues ne me dérange pas étant donné que je suis quelqu’un qui aime assez l’argent, et qui compte donc faire tout son possible pour travailler dans un poste qui me rapporterai le plus possible.

    PS: désolé pour le pavé, mais j'ai voulu être assez précis pour faire en sorte que vous compreniez le plus possible ma situation!

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire

    -----

  2. #2
    DSCH

    Re : Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S

    Troll trop gros, passera pas…
    1 729 = 1^3 + 12^3 = 9^3 + 10^3

  3. #3
    invite417cc09e

    Re : Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S

    Oui mais j'aime bien être précis quand je pose une question, sinon cela ne sert a rien que j'ouvre un nouveau sujet, il me suffit d'aller dans un des nombreux sur ce thème, mais cela ne m'apportera pas grand chose...

  4. #4
    invitef48be5d9

    Re : Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S

    Salut,

    ceux qui font de l'économie voire économétrie sont souvent des tronches en maths

    alors ne t'inquiète pas sur tes compétences mathématiques : elles serviront.

    Cdlt,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pr mon orientation
    Par invite172f9293 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 16h20
  2. Besoin D'aide - Perdue Dans Mon Orientation !!!
    Par invite599c50b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2007, 19h00
  3. J'ai besoin d'aide dans mon orientation
    Par invite20ded400 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2007, 19h31
  4. besoin d'aide pr mon orientation aprés le bac
    Par invitee80a5fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2005, 22h07
  5. Besoin d'aide pour orientation ...
    Par invite2963dbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 09h47