Besoin d'aide pour orientation ...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour orientation ...



  1. #1
    invite2963dbc5

    Besoin d'aide pour orientation ...


    ------

    Voilà je viens de finir mes études secondaires et maintenant , j'aimerais beaucoup me lancer dans des etudes supérieures en informatique .
    En fait j'aime bien tout ce qui touche à l'hardware (le materiel meme ) et le reseau et j'aimerais donc faire des etudes pour cela ...
    J'ai entendu parlé de "Technicien informatique et administrateurs reseaux" .
    Pourriez vous me dire si cela correspond bien et si il y a autre chose de possible .
    J'aimerais également savoir si + tard la demande pour ce genre de diplomé est grande .
    Enfin , pour fini , j'aimerais savoir quelles serait la ou les meilleures écoles pour étudier cela en belgique le + pres possible de bruxelles (où j'habite).
    Désolé de poser toutes ces questions mais c'est que j'ai vraiment besoin d'aide ...
    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite2963dbc5

    Re : Besoin d'aide pour orientation ...

    Excusez moi mais personne ne saurait m'aider ???
    Je suis désolé de le demandé aussi tard mais ça devient vraiment urgent :s .
    Si quelqu'un pouvais m'aider ça me ferait bien plaisir .
    Merci d'avance .

  3. #3
    invitef2853e5d

    Re : Besoin d'aide pour orientation ...

    Ben je crois qu' il n' ets pas encore trop tard pour la fac.

    Bon je ne connais pas ton niveaux, mais vu qu' il est tard tu ne peux aller que la pour l' instant (bon je ne suis pas conseiller d' orientation donc je n' en suis pas sur)

    Alors a partir de la soit tu suis le cursus de la fac jusqu' au bout
    Tu peux tres bien aussi tenter d' integrerune ecole au bout de deux ans, bon ne t' attend pas a une tres grande ecole mais dans l' informatique il y a de quoi faire.
    Ensuite tu peux tenter fesic pendant ton année de fac, c' est un concours qui ouvre des portes a differentes ecole d' ingé, Mon frere est a cpe en eti (electricité telecommunication informatique) et il en est tres content.

    Bon apres je ne connais aps trop les autres filiere mais je pense que avec ca tu as de quoi etre rassure, la fac est un bon tremplin si l' on sait rester serieux tout au long de l' année car c' est la le grand danger de la fac.

    Aller tchao n' hesite pas a demander.

  4. #4
    invite2963dbc5

    Re : Besoin d'aide pour orientation ...

    Merci bcp pour cette réponse .
    Moi la fac ça me fait peur je me demande si je pourrais me prendre en main mais bon je vais me renseigner pour la fac comme tu me le conseil .
    Encore merci pour cette réponse .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2853e5d

    Re : Besoin d'aide pour orientation ...

    Oui deja fais ca et a partgir de la tu pourra si tu le souhaite te propulser ailleurs.

    Y' a aussi l' iut qui peut etre pourrais mieux te convenir.

    Lol de toute facon faut faire ce qu il te plait et pas t' embarquer dans une voie qui te convient pas.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S
    Par invite417cc09e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 15h54
  2. besoin d'aide pr mon orientation
    Par invite172f9293 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 16h20
  3. Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options
    Par invitef85d2e07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 18h05
  4. Besoin d'aide orientation PREPA pour finance
    Par invitea9ad8a6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 19h16
  5. Besoin d'aide pour orientation en Master 1
    Par invite31c1e414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 09h09