Ssi et medecine, possible?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ssi et medecine, possible?



  1. #1
    Brikkhe

    Ssi et medecine, possible?


    ------

    Salut,

    je suis en Terminale S si et je sais pas encore réellement ce que je veux faire l'année prochaine, probablement dans les nouvelles technologies mais la medecine m'interesse aussi, je souhaitais donc savoir si c'était possible, étant donné que je n'ai pas eu d'SVT depuis la 1ere d'aller en 1ere année de medecine.

    Merci et @bientôt!

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Ssi et medecine, possible?

    Honnêtement je suis partagé. Certes tu n'as pas eu de SVT, mais de toutes façons la première année de médecine est encore "charpentée" comme à l'époque où il n'y avait pas de bio en terminale, ou alors très rudimentaire il y a 15 ans (je le répète souvent : certains de mes profs raisonnent encore en bac C). Ce que tu perds en n'ayant pas fait de bio, tu le gagnes en physique et en maths. Franchement, je ne pense pas qu'il y ait trop de problème. Pour la même raison que la spé bio du bac S-SVT ne rajoute rien, l'absence de bio en SSI ne pose pas trop trop de problème si on est un bon élève.

    La bio en première année de médecine est éclatée en plusieurs trucs:
    - bio cell : à 100 km de savoir ce qu'est le noyau d'une cellule, le programme de bio au lycée représente une miette à côté
    - histologie : totalement nouveau
    - biochimie : n'exige "que" de bonnes bases en chimie
    - physiologie : idem avec la physique
    - anatomie : idem histo
    Dernière modification par Neutrino ; 11/04/2005 à 13h05.
    Neutrino

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Ssi et medecine, possible?

    Possible : oui : tout est possible.
    Mais même avec un bac L tu peux aller en médecine,
    pourtant en PCEM1 : 99% de bac S, et PCEM2 99.4% (si je me trompe pas - ce qui m'arrive bien souvent en ce moment !)