Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?



  1. #1
    invite5fa5a522

    Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en TSSI (Sciences de l'ingénieur) et je voudrai faire une fac de médecine, je me demandai donc si je n'aurai pas trop de lacune en Biologie. J'aurai besoin de vos conseils.
    Si j'ai choisi SSI , c'est parce que je voulai faire ingénieur mais finalement ca ne me tente plus trop...
    alors je compte m'orienter vers la médecine.

    -----

  2. #2
    invite40216b76

    Re : Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?

    Le prog de bio est repris à zéro (je parle pour ma fac mais je pense que c'est partout pareil) j'ai revu (plus en détail) en 1/2 heure ce qui était un gros morceau du programme de term S (la méiose) et c'est pareil pour tout. Alors bien sûr c'est mieux de l'avoir déjà vu au lycée, de l'avoir compris parce que ça fait toujours ca de moins à apprendre mais si tu ne l'as pas déjà vu c'est pas la mort, on te l'explique plus en détail en fac.

  3. #3
    Neutrino

    Re : Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?

    Ce qui me crispe un peu, c'est que la réponse a déjà été donnée 3 fois sur le forum et que tu l'aurais trouvé en 3 clics si tu avais utilisé la fonction Recherche...
    Neutrino

  4. #4
    Kalas_BK

    Re : Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?

    Salut !!
    Je croi que m'a questions est un peu "con" mais c'est quoi sciences de l'ingénieurs !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fa5a522

    Re : Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?

    Ah désolé Neutrino j'ai utilisé la fonction Recherche mais mal , il aurait fallu que j'aille dans la fonction Recherche avancée.
    Bref, je la connai à présent.
    Pour te répondre Kalas, ce n'est pas dans tous les lycées, mais dans la mienne on a le choix entre SI ou SVT .En Sciences de l'ingénieur , on étudie des systèmes mécaniques de la vie quotidienne, des automates, on programme,ect. et ca comprend de la mécanique et de l'électrotechnique.
    Sinon en utilisant la fonction recherche avancé j'ai vu que tu étais étudiant en médecine Neutrino, intéressant =)
    Ca marche cette année?

  7. #6
    invite5fa5a522

    Re : Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?

    J'aurai des questions concernant le financement des études de médecine pour devenir médecin généraliste.
    Quel bugdet faut-il prévoir?

  8. #7
    invite40216b76

    Re : Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?

    Le prix de l'inscription en fac (si tu n'es pas boursier) chez moi c'est 150 euros en P1 (+ cher par rapport aux autres fac car les polys sont gratuits), le prix des polys, le resto U (2.65 le ticket) et le logement (si t'es pas chez tes parents). A partir de la 4ème année t'es un peu "rémunéré" pas de quoi vivre mais c'est cumulable avec les bourses. La 7ème année t'es interne donc avec un fixe aux alentours de 1400 euros. A ca tu peux rajoute le prix de quelques bouquins qui se trouvent de toute façon à la BU et voilà, c'est pas necessaire de rouler sur l'or.

  9. #8
    invite5fa5a522

    Re : Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?

    Merci pour toutes les infos, t'es à quelle fac?
    Moi j'hésite entre Paris 5 (Descartes) et Paris 6.
    J'ai lu qu'il fallait bien choisir sa fac en fonction de son profil sachant que chaque fac fait ses propres examens, qu'est-ce que ca veut dire précisément?
    Tout ce que je sais c'est que certaines facs sont plus axés sur certaines matières, par exemple d'apres ce qu'on m'a dit, à Descartes ,c'est plus axé sur la physique et c'est plus scientifique.
    Et puis au niveau des examens certaines favorisent les QCM ou les questions rédactionnelles.

  10. #9
    invite40216b76

    Re : Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?

    Je suis à toulouse. Et pour la fac vaut mieux prendre la plus proche de chez toi :P Sinon c'est vrai qu'il y en a plus axées math/physique que d'autres. ici tu as le détails des facs parisiennes (à savoir que certaines ont fusionné cette année et que l'an prochain d'autres fusionnent).
    A savoir également "question rédactionnelle" ne veut pas dire dissert, juste t'écris un texte et le correcteur cherche des mots clef. Perso je préfère les qcm, niveau correction c'est moins ambigu et tu ne risques pas de perdre des points parce que tu as mis "compassion" au lieu du mot clef "empathie"

  11. #10
    invite5fa5a522

    Re : Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?

    LOL ton anecdote, sinon il est excellent ton site
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Fac de medecine apres un bac ES???
    Par invitee60704e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2017, 18h06
  2. Problème orientation apres un Bac SSI : prépa ou fac ?
    Par invitedb8af6ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 10h34
  3. Fac de medecine apres un bac S SI ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29
  4. Important: fac de médécine après un bac ES
    Par invitef7f794a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 18h11
  5. Après un Bac SSI, dans le domaine ferroviaire ?
    Par Jojo1989 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 13h01