Bonjour,
j'ai eu un bac S l'an dernier spécialité SVT avec mention. J'étais très intéréssée par la fac de médecine (et je le suis toujours), j'ai fait une première année (où j'ai vraiment beaucoup beacoup bossé), j'ai planté mon concours et je ne sais pas si je pourrai redoubler. J'ai été sincèrement ravie par tout ce que j'ai pu apprendre cette année (même si quelques matières sont vraiment pas droles à apprendre par coeur). Si je ne peux pas redoubler, il faut que je trouve quelque chose d'autre. Je suis intéréssée par quasiment tout sauf la chimie (la P1 m'a dégoutée), même des choses très différentes comme l'histoire.
J'ai quelques questions :
_si j'arrete totalement pendant un an minimum les matières scientifiques, pensez-vous que je puisse un jour changer de voie et continuer dans une filières scientifique ou avec des sciences sans devoir tout réapprendre depuis le début ?
_J'ai toujours aimé la physique, j'en ai fait pas mal cette année (mais très peu de maths), je n'ai pas pris la spé Physique-chimie en terminale, pensez-vous que je puisse me débrouiller en fac de physique ? (je n'aime pas particulièrement l'électricité et j'ai appris à détester la RMN). Les infos à propos du programme de L1 de physique (à Strasbourg) sur le site internet ne sont pas terrible (ils donnent juste les thèmes (cohésion de la matière ou algèbre linéaire), donc je ne sais pas trop à quel niveau de difficulté m'attendre.
_je ne veux absoluement pas enseigner plus tard : est-ce incompatible avec une fac de physique ?
_Je ne suis pas mauvaise en maths, mais simplement depuis la terminale en cours nous n'avions en cours que 6h de maths (sur toute l'année) avec des chapitres faciles (exponentielles, log et équa diff). C'est handicapant ?
_Si quelqu'un a fait au moins la L1 de physique à Strasbourg, je suis à la recherche d'infos "régionales" en particulier (j'ai l'impression que les programmes sont très différents.
Je vous remercie d'avance.
-----