Bonjour,
je suis en terminal S, j'ai 17 ans je n'ai pas redoublé lors de ma scolarité. Je suis dans un très bon lycée parisien et mes notes se situent autour de 10-12. Je n'ai jamais vraiment travaillé plus que ça car je n'en ai pas ressenti le besoin, je travaille à peine le week end, la veille des contrôles et uniquement les devoirs notés. Je ne me définis pas du tout comme scolaire. L'idée de m'enfermer dans des prépas l'année prochaine m'angoisse énormément.
Mes atouts sont sans aucun doute ma facilité d'expression orale je peux dire que je parle couramment anglais (16-17), italiens(16-17), et j'ai quelques bases d'espagnol. J'adore tout ce qui relève de la culture historique, géographique, économique, bref tout ce qui touche la compréhension de notre société. Je suis très à l'aise dans tout ce qui est relationnel.
Mes défauts sont justement que je ne suis pas scolaire, je déteste apprendre des cours par cœur, me conformer à une norme, je déteste que l'on m'impose la pensé d'autres personnes (ce qui fait que j'adore la philosophie mais je n'ai pas de bonnes notes du tout car je me refuse à réciter la pensé d'un autre, alors que nous avons une tête pour nous en servir. Ce qui explique que pour certains je suis ce que l'on pourrait qualifier d'utopiste).
Mes notes en math sont un peu justes 9-10, je n'ai pas un rejet pour cette matière je l'apprécie mais beaucoup enfin cela dépend des chapitres puisque qu'il m'arrive d'avoir des 3/20 comme des 15/20. Bref cela peut paraître long mais j'essaye de vous faire comprendre mon état d'esprit.
Si je ne suis pas scolaire cela ne veut pas dire pour autant que je suis paresseux, je n'arrive tout simplement pas à m'investir dans les sujets qui ne m'intéressent pas.
Je recherche donc des conseils sur une voie plutôt professionnelle post-BAC, mais qui garantisse tout de même un bon salaire (il faut bien satisfaire ses envies matérielles). Pourquoi pas un travail en alternance avec des études de finance, gestion, immobilier... Si vous etes dans le même cas que moi, ou que vous connaissez de bonnes adresses je vous en serais très reconnaissant.
Merci
-----