Bonjour à tous,
Voila je viens chercher des conseils pour apaiser mon stress car vraiment je suis en total apréhenssion au sujet de mon futur étudiant.
Je viens d'entrer en classe de Terminal Scientifique, je n'avais jamais travailler jusqu'à la segonde. La 1ereS m'a bien fait comprendre que sans bosser je ne vaut rien. J'ai faillit redoubler.
Bref je passe en Terminal quand même au final et voila t'y pas que je me retrouve dans ma classe sans plus aucune motivation...
Les maths avec lesquels je n'avais jamais eu besoin de travailler (avant la 1ere) deviennent incompréhensibles, pareil pour la plupart des choses que j'ai à apprendre, et les efforts de mémorisations... En clair je suis largué; je suis certain de réussir à avoir mon BAC en apprenant aproximativement les méthodes des grands exos, mais sans jamais comprendre les concepts et que ca me vienne naturellement comme avant !
Voila tout simplement j'ai peur de ne pas être à la hauteur je n'ai jamais travaillé, j'ai peur de ne jamais savoir le faire, le moindre effort me rend dingue. De même je me suit aperçut au début de ma 1ereS que je n'ai jamais utilisé de méthode particulière pour rien, chaque chose que j'ai faite, je l'ai toujours fait au feeling, que ce soit physique ou intellectuel.
Ca va peut être vous paraître débile mais j'en souffre car moi qui voulait me lancer dans médecine et qui été trés motivé par mon avenir à la FAC, je suis perdu...
En bref, je sent bien que mon echec au lycée se répercute sur ma personnalité et je ne supporte plus grand choses autour de moi, je ne crois plus en moi, j'ai envie de tout arrêter pour voyager, découvrir le monde de moi même et plus me prendre la tête avec les contrôles, les exercices et les matières qui m'ennuient.
Si vous pouviez m'aider à solutionner mon problème, parfois j'entends parler du système éducatif français, alors je me prend pour une victime innocente de ce dernier, parfois j'ai tout simplement l'impréssion d'être un abruti fini qui ne pourra jamais continuer à ammasser de la culture et de la connaissance que j'aime tant; parfois encore j'ai envie de tout laisser tomber...
Voila des solutions, des méthodes pour travailler et mieux comprendre... Merci de m'aider c'est la fin des haricots pour moi sinan !
-----