ENS Cachan et année joker
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ENS Cachan et année joker



  1. #1
    Tslil

    Exclamation ENS Cachan et année joker


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rentre cette année à l'ENS Cachan filière SI avec comme option possible par la voie "classique" EEA ou méca. J'ai découvert qu'avec l'année joker, on avait la possibilité d'intégrer n'importe quel département de l'école m

    -----

  2. #2
    Tslil

    Talking Désolé pour le message précédent incomplet

    Bonjour à tous,

    Je rentre cette année à l'ENS Cachan filière SI avec comme option possible par la voie "classique" EEA ou méca. J'ai découvert qu'avec l'année joker, on avait la possibilité d'intégrer n'importe quel département de l'école même si cela restait assez rare.
    Le problème, c'est que la SI c'est vraiment pas mon truc et que j'ai plus un profil (et un goût) littéraire, et que je suis donc intéressé par les filières éco-gestion et sciences sociales.
    Evidemment, c'est pas très courant comme parcours et j'aimerais savoir si vous connaissez des cas de personnes ayant étudié dans des filières complètement différentes de celles de leur concours d'entrée...Réussissent-ils aussi bien que les autres dans leur nouvelle filière ?
    Quels sont les débouchés autres que l'enseignement et la recherche en éco-gestion et en sciences sociales ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!

  3. #3
    invite323b3419

    Re : ENS Cachan et année joker

    Je m'atais renseigné au sujet de cette année joker, et il me semblait qu'elle permettait de rejoindre n'importe quel département scientifique de l'ENS, accessible par le même concours. Je ne pense pas qu'il soit possible de rejoindre les filières litteraires ou eco-gestion.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : ENS Cachan et année joker

    Tu peux rejoindre aussi un département littéraire, mais il se peut que tu doives te passer d'un salaire pendant 1 an, histoire que tu fasses tes preuves ; si tu réussis ta première année, alors le salaire est rétabli pour la suite.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tslil

    Re : ENS Cachan et année joker

    C'est ce que j'ai vu...mais est-ce que vous connaissez les débouchés non classiques de ces filières ? Et est-ce qu'il y a beaucoup à rattraper ?

Discussions similaires

  1. Prépa ENS Cachan D2
    Par invite10e888c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 22h11
  2. ENS Cachan
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/07/2007, 21h51
  3. ENS Cachan ou centrale ?
    Par invite8691613a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2007, 21h56
  4. prépa ENS Cachan D2
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 18h25