je vais en fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

je vais en fac de médecine



  1. #1
    invite5df4b520

    je vais en fac de médecine


    ------

    Etant en terminale ES, cette décision pourra en étonner plus d'un mais je souhaiterai savoir si il existe des sites ayant tout le programme de S depuis la première afin que je puisse rattraper mon retard.

    -----

  2. #2
    invitef2fe965f

    Re : je vais en fac de médecine

    Citation Envoyé par lorda57 Voir le message
    Etant en terminale ES, cette décision pourra en étonner plus d'un mais je souhaiterai savoir si il existe des sites ayant tout le programme de S depuis la première afin que je puisse rattraper mon retard.
    Salut!
    Alors oui il existe beaucoup de sites il suffit d'aller sur google de taper cours 1èreS et terminaleS mais je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire d'apprendre tout le programme de 1ère et terminale S, à ce qu'on m'a dit et qui a été dit dans de nombreuses discussions sur la fac médecine, les cours n'ont rien à voir avce ceux du lycée alors je ne sais pas....... peut-être certaines bases pourraient valoir le coup d'être apprises si cela peut aider mais n'étant pas (encore) en fac médecine je ne peux pas te dire lesquelles......
    Bon courage!
    (pour les cours de terminale S un site est pas mal c'est reussite-bac il suffit de t'inscrire et tu auras toutes les fiches des cours+exos)

  3. #3
    invite5df4b520

    Re : je vais en fac de médecine

    merci je connaissais déjà ce site mais merci tout de même
    dans quelle université comptes-tu aller?

  4. #4
    invite357e4a6f

    Re : je vais en fac de médecine

    Ce qui est important c'est que tu te renseignes sur le programme de ta future fac, pour savoir quelles parties du programme de S pourrait t'être utile.
    Exemple, en SVT du lycée, inutile de lire les cours de géologie... tu n'en verras même pas l'ombre en médecine comme tu t'en doutes.

    Après la physique chimie c'est pareil... la plupart des cours te serviront a rien. L'optique peut servir en physique ( c'est fac dependant mais chez nous il y en a en P1 )... bref ne te pose pas non plus comme objectif de faire tout le programme de S en SVT physique et chimie, c'est loin d'être indispensable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5df4b520

    Re : je vais en fac de médecine

    merci beaucoup. les connaissances de S.V.T. m'ont tout de même l'air indispensable étant donné le programme de l'univerité de nancy.

  7. #6
    invitef2fe965f

    Re : je vais en fac de médecine

    Citation Envoyé par lorda57 Voir le message
    merci je connaissais déjà ce site mais merci tout de même
    dans quelle université comptes-tu aller?
    Fac de toulouse

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  3. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 26/12/2007, 11h12
  5. Fac de médecine
    Par invite9f31e17a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 15h10