Recherche avis, aide orientation.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche avis, aide orientation.



  1. #1
    invite5f45762f

    Recherche avis, aide orientation.


    ------

    Bonjour, je suis désolé si je ne poste pas dans le bon endroit. Je m'appel Mickael, j'ai 20 ans, j'ai quitter l'ecole avant le bac. j'ai commencé une seconde general et j'ai quitter en cour d'année pour poursuivre en bep. Pour des raisons personnels et surtout famillials, je n'ai pas pu poursuivre jusqu'au bac. Ma question, bien simple soit-elle, mais trés importantes. bien que je ne sois pas fort en orthographe mais plutot doué dans les sciences physiques/chimie svt, ainsi que mathématique, j'aimerai reprendre des études de facon a pouvoir apprendre plus affinement la physique. je suis ouvert a vraiment toutes les questions, j'aimerai vraiment pouvoir reprendre ce que j'ai perdu.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Recherche avis, aide orientation.

    Bonjour,

    Mais que veux tu exactement ? Quelle est ta question ?
    ** Tu veux reprendre tes études pour passer un bac tourné vers les sciences et ne connaîs pas les possibilités ou ne sais pas quelles démarches effectuer ?
    --> Tu appelles les lycées et demande à avoir un RDV avec le directeur ou le CPE pour expliquer ta situation et tes motivations et voir avec eux dans quelle classe ils pourraient de reprendre, que ce soit en filière générale, technologique ou professionnelle.

    ** Tu cherches des idées de métier en rapport avec les sciences ?
    --> Hop, direction de le site de l'ONISEP.

    ** Tu cherches des formations accessibles sans le bac en rapport avec les sciences ?
    --> Je pense que le Pôle Emploi pourrait t'aider.

    Si tu ne précises pas ce que tu veux, il va être difficile de te répondre
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite5f45762f

    Re : Recherche avis, aide orientation.

    Je recherche a reprendre des etudes pour pouvoir entrer dans les etudes supérieur categorie sciences.

    aujourd'hui je suis allez a la mission local, ils m'ont donné la chance de pouvoir rentrer dans un "d.e.a.u" B( matiere scientifique ). a partir de demain je commence une preparation de remise a niveau.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Recherche avis, aide orientation.

    C'est bien, tu as trouvé rapidement.

    (mais encore une fois, tu ne posais aucune question pour qu'on puisse t'aider. Une question ça se termine par un point d'interrogation. Dire "je veux reprendre mes études" Ok, mais ça ne dit pas si tu veux savoir qui aller voir, si tu veux savoir quelles sont les formations à ta portée, si tu veux savoir combien ça coûte... bref ça ne nous dit pas ce que tu veux. Penses-y pour tes prochaines interventions sur le forum)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f45762f

    Re : Recherche avis, aide orientation.

    J'aimerai reprendre mes etudes a partir du bac (s). Comment faire ? mon deau ne fait pas les amtieres scientifique.

Discussions similaires

  1. Orientation : chargé de recherche/directeur de recherche?
    Par Sunbeam dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 16h49
  2. Orientation (votre avis please)
    Par Arion8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 10h58
  3. Votre avis sur mon orientation (vers la recherche en physique)
    Par invite75371231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/03/2008, 18h29
  4. besoin de vos avis sur mon orientation
    Par invite5c9769f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 21h28
  5. Recherche aide pour orientation BIO
    Par invite09c35ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2006, 11h09