Bonsoir,
Je vous expose un peu les choses et aimerais avoir votre avis, je suis actuellement en L2 physique, et je me pose des questions sur mon avenir.
Mon dilemme est le suivant, je suis attiré par le domaine de la recherche, mais comme me l'on fait comprendre de nombreuses personnes même des profs de facs, faire une école d'ingénieur apporte aujourd'hui un plus (que se soit le coté sécuritaire du diplôme ou même la méthode de travail et la manière de réfléchir).
Et de ce fait je regardais quelles écoles je pourrais faire, j'ai remarqué la filière physique nanoscience PHELMA, genie physique INSA toulouse ou polytech clermont.
Mais en fait à part l'INP je serais pas pret à entrer dans les autres écoles car ma satisfaction personnel ne serais pas combler, à savoir un gros manque de physique. Donc je voulais avoir votre avis je me disais que d'aller jusqu'au M1 et puis d'aller en école en 4éme année et cumuler au cours de ma 5 ème année d'école d'ingénieur avec un M2R, me permettrait de faire en faite toute les années de fac L1 L2 L3 M1 M2 et en plus j'aurais le diplome de l'école d'ingénieur, certe je perds un an( pas grave j'en ai pas de retard pour l'instant).
Alors deux trois questions que j'aimerais vous poser :
- est il aussi facile d'integrer une école d'ingé en M1 quand L2 ?
- Le raisonnement suivant est il apprécier des entreprises, des labos?
Comment en fait est vu le fait qu'on a pas voulu ce spécialisé trop tôt?
En fait je suis pas trop pret à me spécialisé dans un domaine tout de suite, car en L2 on a pas eu le temps de "toucher à tout", la physique c'est tellement passionnant.Car pour moi le M1 est l'année où l'on apprend beaucoup et la louper est bien dommage.
VOilà désolé le message est un peu long et merci pour vos précieux commentaires
-----