votre avis sur mon tpe
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

votre avis sur mon tpe



  1. #1
    boardingman

    votre avis sur mon tpe


    ------

    Salut à tous ,je vien de finir mon tpe sur la cryptographie , je l'ai fait sur un CD , mais je l'ai qd meme mis en ligne(le désavantage c'est que en ligne il y a des publicités)/
    J'aimerai donc avoir votre avis sur celui-ci.Si vous voyez des erreurs dites le moi ,et si vous voyez des truc à rajouter n'hésitez pas.Merci d'avance.
    http://membres.lycos.fr/cryptotpe/

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : votre avis sur mon tpe

    Salut,
    Le site est pas mal fait, tou à l'aire très correcte (j'ai beaucoup aimé l'image de TinTin en première page).
    Dommage que Lycos vous bouffe presque la moitié du site...

    a+
    ben

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : votre avis sur mon tpe

    Hehe moi a ta place je ferai ceci :

    Pour éviter toute publicité, tu peux toujours créer une page d'accueil ( truc bateau avec genre Bienvenue, voici mes TPE, et autre) puis tu faits un lien vers une nouvelle page dans une nouvelle fenetre. Et la normalement tu n'auras plus de publicité. Bon je suis d'accord que c'est plus ou moins illégal de faire comme ça, mais bon, ils n'ont qu'à pas mettre autant de pub sur les hebergeurs...

    PS : pratique courante mais répréhensible, quoique les agents de l'ordre auront d'autres chats a fouetter, a moins vraiment que ton site soit lucratif et connaisse des gros benefices...

  4. #4
    boardingman

    Re : votre avis sur mon tpe

    Bioben j'ai mis des image de tintin , spirou et gaston Lagaffe sur énormément de pages(va voir dans la partie"à vous de décrypter"
    Quand a toi Kron tu as tout faux , si je fé une nouvelle page , il y aura tjrs les meme ##### de pub de lycos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8844778f

    Re : votre avis sur mon tpe

    Pas mal ce TPE et c vrai que les images ca fait bien...

  7. #6
    invite58081e51

    Re : votre avis sur mon tpe

    Vraiment très complet. J'ai lu un livre sur l'histoire de la cryptographie et toute les étapes sont là vraiment du beau boulot

  8. #7
    boardingman

    Re : votre avis sur mon tpe

    Merci tout le monde , j'éspére que les examinateurs penseront la meme chose que toi maxevans....

  9. #8
    invite8b12b286

    Re : votre avis sur mon tpe

    Très bien fait! Mais faites attention si vous voulez le projeter sur un écran ou utiliser une télé: je vous conseille fortement de faire un essai avant.
    J'ai fait un site internet pour mon tpe moi aussi, et la résolution n'était pas la même... On ne pouvait pas voir la page en entier!

  10. #9
    boardingman

    Re : votre avis sur mon tpe

    on a pensé a tout Orel , on va le mettre sur CD avec un autorun.et nous allons le présenter ainsi.

  11. #10
    invite84fc274a

    Re : votre avis sur mon tpe

    Ouai il est pas mal du tout

    mais si tu veux un hebergeur sans pub essaye free !!

    sinon nous aussi on a opté pour la meme presentation que toi
    sur cd avec autorun et musique de fond !!!

    du bond boulot !!!! lol !!

    @+ et bonne chance pour la presentation !

  12. #11
    mytikjuve

    Re : votre avis sur mon tpe

    tant doné que j'ai participé à sa creatio, je me permet de faire quelques remarques.

    Tout d'abord c'est mieux que ce a quoi je m'attendais.
    Mais il vaut revoir certain lien, parce que certaine page n'apparaissent pas comme RSA ou ADFGVX.
    Mais a part ca, ... , ca va!!!
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  13. #12
    boardingman

    Re : votre avis sur mon tpe

    Je ne sais pas pk mais mon site bug depuis hier.....plus d'images.....des liens qui sont morts......ouinnnnnnnnnnnnnn

  14. #13
    inviteb865367f

    Re : votre avis sur mon tpe

    Oui c'était tres bizard, là le site n'est même plus accessible ... comme dit, utilise plutot free comme hebergeur à l'avenir.

  15. #14
    boardingman

    Re : votre avis sur mon tpe

    j'ai trouvé ce qui allé pas , lors de l'installation de windows XP , il y a des noms de fichiers qui ont étaient modifié : mis en majuscules.
    je pense avoir tout corrigé
    Si vous trouvez des liens qui marchent pas faitent moi signe.Merci d'anavance.

    Jeremy c'est moi qui est enlevé le site dans son intégralité pour le refaire a neuf

  16. #15
    boardingman

    Re : votre avis sur mon tpe

    par contre le conteur est revenu à 0

  17. #16
    inviteb865367f

    Re : votre avis sur mon tpe

    Ah oui c'est mieux, je vois les images maintenant. L'illustration sur la Scytale n'est pas correcte il me semble. Le principe est d'effectuer une permutation dans le message en écrivant une lettre sur la bande "jaune", puis une sur la "bleue", ect .. (couleur de votre illustration).

    Pour Vigenère, c'est une généralisation du code de César où la clé a une longueur de plus que 1 caractère. Pour César on décale chaque caractère de 3, pour Vigenère utiliser comme clé "5 3 5 7 8 4 ..." où l'on décale le premier caractère de 5, le seconde de 3, ect .. et on boucle quand on arrive à la fin de la clé. On peut d'ailleurs préciser que la faiblesse réside justement dans ces cycles.
    Dans votre explication j'ai du mal à saisir : " Certes son chiffre repose toujours sur l'utilisation d'une clef, mais le protocole s'avère beaucoup plus subtil: plutôt que de se contenter de placer la clef en tête de l'alphabet chiffré, le chiffre de Vigenère l'utilise pour décaler une à une les lettres du message." ??
    Vous dites la même chose je pense.

  18. #17
    Romain-des-Bois

    Re : votre avis sur mon tpe

    Salut,
    intéressant la cryptographie, surtout vue autrement...
    tu es en spé maths ???

  19. #18
    boardingman

    Re : votre avis sur mon tpe

    nan spé physique

  20. #19
    boardingman

    Re : votre avis sur mon tpe

    Je pense que c'est un sujet que l'on peu traiter dans toutes les spé car il n'y a pas de calcul difficil , tout est une question de logique et d'organisation.

  21. #20
    inviteb865367f

    Re : votre avis sur mon tpe

    Ca dépend de ce que tu en dit, si tu veux parler de cryptographie moderne, il faut quand même un petit bagage mathématique.

  22. #21
    boardingman

    Re : votre avis sur mon tpe

    mouai , mais aussi un bagage de physique quantique , d'informatique ......

  23. #22
    inviteb865367f

    Re : votre avis sur mon tpe

    Informatique pas trop, surtout mathématiques si on veux comprend RSA par exemple (pas seulement l'algo mais les vulnérabilités), ou l'utilité des courbes élliptiques, ect ...

  24. #23
    boardingman

    Re : votre avis sur mon tpe

    bin informatique pour traité les sujets tels que le cryptage de données par les ordi , il y a aussi la mécanique par exemple pour comprendre lle fonctionement exacte de énigma.

  25. #24
    invite8b12b286

    Re : votre avis sur mon tpe

    Personne n'a jamais dit qu'il fallait traiter le sujet dans sa totalité en tpe... Je pense que ton site est déjà très complet. Il faut quand même faire attention à ne pas faire une simple compilation des différentes méthodes.
    En particulier, les examinateurs aprécieraient peut être que tu "inventes" une nouvelle méthode, qui utiliserait un raisonnement scientifique. Je n'ai pas tout lu, donc tu l'as peut être fait sans que je le voies.

  26. #25
    boardingman

    Re : votre avis sur mon tpe

    je n'y avait pas pensé Orel, je vais m'y mettre dès maintenant par contre je n'ai pas encore d'idées.
    http://membres.lycos.fr/cryptotpe/

Discussions similaires

  1. votre avis sur mon prochain achat
    Par Karro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 21h45
  2. Votre avis sur mon passage en S
    Par invitefe86f018 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2007, 12h00
  3. Votre avis sur mon niveau
    Par invitea61637ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2006, 23h29
  4. Besoin de votre avis sur mon sujet
    Par inviteae087345 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2005, 16h51