Problème machine à lessiver - remplissage ininterrompu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème machine à lessiver - remplissage ininterrompu



  1. #1
    invite246cdac4

    Problème machine à lessiver - remplissage ininterrompu


    ------

    Bonjour,
    Je rencontre un problème à ma machine à lessiver, après une terrible inondation j'ai pu remarquer que le remplissage d'eau (1ère étape du programme...) ne s'arrête plus, conclusion, inondation jusqu'à ce qu'à mon retour...
    Je présume que le programme n'arrive pas à se lancer, quelqu'un connaît se type de problème ?
    merci
    claire

    -----

  2. #2
    invite5c3ec601

    Thumbs up Re : Problème machine à lessiver - remplissage ininterrompu

    Bonjour

    en fait l'electrovanne de remplissage est commandée par un pressostat celui-ci est relié a la cuve via un tuyaux(environ 8mm de diametre)
    Avec le temps ce tuyaux ce trouve colmaté par la lessive e autres depots calcaire de ce fait il ne pilote plus le pressostat

    bonne journee

  3. #3
    invite246cdac4

    Re : Problème machine à lessiver - remplissage ininterrompu

    Merci pour l'information
    Je viens d'inspecter la machine sous toutes ses coutures, alors il y a un tuyau noir qui relie le dessus de la cuve au bac pour les produits, je suppose que ce n'est pas de celui-ci qu'il s'agit. Par contre dans le bas de la machine deux tuyaux noirs relient la cuve, dont en effet un de taille moyenne et un plus gros. Le problème est la difficulté d'enlever ces tuyaux, tenus par des cerceaux quasi impossibles à défaire... dont celui du côté cuve est caché derrière des fils... alors avant de m'acharner pour défaire tout ça je préfère vous demander si c'est bien de ces tuyaux qu'il s'agit (bas de cuve, seul le moyen ou les deux ?).
    J'ai aussi vu qu'à l'arrière des bacs de remplissage quelque chose semble coincé, mais pour l'enlever j'ai l'impression qu'il faudrait défaire toute la structure métalique supérieure avant de pouvoir enlever la partie en plastic... un conseil pour ceci ?

    Merci beaucoup pour votre précieuse aide,
    claire
    ... mon petit garçon qui suit les mystères de la machine vous fait parvenir ce petit smiley

  4. #4
    invite93b5c9eb

    Re : Problème machine à lessiver - remplissage ininterrompu

    Ce n'est ni le gros tuyau ni celui de taille moyenne, c'est un tuyau assez petit 8mm environ, qui part de la cuve ou du gros tuyau noir cerclé et qui rejoint un truc rond avec plein de fils électriques (pressiostat). c' est uniquement celui-ci qui doit être bouché, en l' enlevant du tuyau ou de la cuve et si on souffle dedans on doit entendre un ou deux clics, sinon il est bouché. Courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite246cdac4

    Re : Problème machine à lessiver - remplissage ininterrompu

    Merci !
    Je vais inspecter ca des mon retour chez moi la semaine prochaine et vous tient au courant !
    Claire

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème machine à lessiver - remplissage ininterrompu

    bonjour,
    pour que la localisation de votre panne soit plus constructive et efficace,il serait bon de préciser la marque et le type de votre appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite246cdac4

    Smile Re : Problème machine à lessiver - remplissage ininterrompu

    Bonjour,

    Miracle... ça fonctionne ! La machine est de marque övo... probablement une sous-marque méconnue... que j'ai récupérée il y a deux ans et qui fonctionne depuis (ce qui relève à mon avis d'une chance extraordinaire !). j'ai enlevé deux tuyaux noirs longs et fins partant du bas de la machine au pressorat sur le dessus de la machine, nettoyé toute l'affaire avec un mélange maison (coca + anti-calc...) et ça fonctionne. Bon, une petite fuite en bas de la machine, je ne sais pas d'où ça vient, pas des tuyaux nettoyés qui semblent rester secs.
    Voilà, en attendant de pouvoir m'approprier une autre machine je garde l'oeil dessus pour éviter toute nouvelle inondation.
    Merci à vous,

    claire

Discussions similaires

  1. Problème de remplissage d'eau machine à laver le linge
    Par invite57aac34c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 14h26
  2. [Blanc] probleme avec machine a lessiver whirpool
    Par invite798a794d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 18h10
  3. Problème de machine à lessiver
    Par invite6f097e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 30/05/2006, 22h05
  4. problème de machine à lessiver
    Par inviteb923dbd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 20h09
  5. probleme tambour machine a lessiver whirlpool
    Par invite4dd26a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2005, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...