Problème de machine à lessiver
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Problème de machine à lessiver



  1. #1
    invite6f097e84

    Smile Problème de machine à lessiver


    ------

    Bonjour!
    J'ai un problème d'essorage avec ma machine à lessiver Miele (19 ans). L'essorage ne s'enclenchant plus, j'ai d'abord nettoyé le filtre. Le petit tuyau laissait d'ailleurs couler très peu d'eau. Mais le problème n'est pas résolu. Après repos de plusieurs heures, il s'enclenche toutefois.
    Je ne suis pas technicienne... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait hyper sympa. Merci beaucoup.
    Marie-Claude

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de machine à lessiver

    Bonjour marieclaude et tout le groupe

    Par machine à lessiver, je comprends lave linge.

    Si le vidage n'est pas assez efficace, cela peut expliquer le non démarrage de l'essorage.

    Nettoyer le filtre et/ou la canalisation d'évacuation, y compris la vérification du fonctionnement de la pompe, jusqu'à vidage parfait.

  3. #3
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème de machine à lessiver

    bonjour possible pour une mauvaise vidange mais avec la reference de votre machine type w.......?
    a suivre jc21

  4. #4
    invite6f097e84

    Re : Problème de machine à lessiver

    Citation Envoyé par jean claude21
    bonjour possible pour une mauvaise vidange mais avec la reference de votre machine type w.......?
    a suivre jc21
    Bonjour! Merci de vous intéresser à mon problème! La référence de mon lave-linge: W756 . (Il date de 1987). La vidange a pourtant l'air de se faire correctement... L'eau s'élimine, j'entends la pompe normalement. J'ai même accès au tuyau d'évacuation qui n'est pas encombré. Les rares fois où l'essorage s'enclenche, j'ai par contre l'impression d'entendre un léger toussotement... Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair... grand merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f097e84

    Re : Problème de machine à lessiver

    Citation Envoyé par gienas
    Bonjour marieclaude et tout le groupe

    Par machine à lessiver, je comprends lave linge.

    Si le vidage n'est pas assez efficace, cela peut expliquer le non démarrage de l'essorage.

    Nettoyer le filtre et/ou la canalisation d'évacuation, y compris la vérification du fonctionnement de la pompe, jusqu'à vidage parfait.
    Bonjour! J'ai bien nettoyé le filtre. La petite hélice à laquelle j'ai accès lorsque je vide le filtre et qui semble appartenir à la pompe tourne sans problème. Le tuyau d'évacuation générale, auquel j'ai accès n'est pas du tout bouché...
    Merci de m'aider à résoudre ce problème de...mon lave-linge!

  7. #6
    invite80619c1c

    Re : Problème de machine à lessiver

    Je pense a un probleme de programateur qui a du mal a enclencher le processus d'essorage. et la pas d'autre solution que de changer le programateur

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème de machine à lessiver

    bonsoir marie Claude je pense que votre problème d'éssorage vient de la chambre de compression présostat elle doit être sale de dépôt de lessive votre machine s'ouvre part le devant démonter en tirant sur vous la boite a produit ensuite ouvrir le hublot vous avez
    des vis de 10 ensuite ouvrez votre façade sur votre droite vous avez un boitier rond qui est le presostat qui vous serre pour couper l'eau sur le bas du presostat vous un petit tuyau a l'extrémité de se tuyau une petite durite en plastique blanche démonter le petit tuyau de cette durite ensuite tirer la durite vers vous et la nettoyer ensuite la remonter il faut que votre machine soit vide d'eau a suivre jc21

  9. #8
    invite6f097e84

    Re : Problème de machine à lessiver

    Bonsoir! Désolée de répondre si tardivement... mais suis fort occupée...Ma machine attend... Je pense que je vais essayer le nettoyage du presostat suggéré par Jean-Claude avant de m'attaquer à plus fort... Chaque fois qu'une nouvelle idée arrive, c'est un pas vers la solution, et ça me fait bien plaisir! Merci beaucoup et... je vous tiens au courant après essai!

  10. #9
    stef88

    Re : Problème de machine à lessiver

    Bonsoir,
    Nettoyage chambre de compression, pas pressostat.
    Suivre démarche de JC21.

  11. #10
    invite6f097e84

    Red face Re: Problème de machine à lessiver

    Bonsoir!
    je viens de nettoyer la chambre de compression qui n'était pas bouchée, mais dans laquelle il y avait quand même un dépôt de savon. J'ai également nettoyé le tuyau qui relie la chambre de compression au pressostat. Je viens de ré-essayer un essorage, mais rien ne se passe.
    Parfois, après une nuit, je l'enclenche, et il fonctionne une fois seulement...
    Merci pour tous vos conseils que j'applique à la lettre... donc je ne désespère pas...mais j'ai encore besoin de vous...

  12. #11
    invite6f097e84

    Wink Re: Problème de machine à lessiver

    Bonjour! Voilà, ce matin, je me suis directement tournée vers la machine à laver, j'ai enclenché l'essorage, et il a fonctionné comme si de rien n'était!! Puis, nouvel essai et... la machine se contente de pomper. Cela s'est passé comme cela il y a un ou deux jours... donc toujours en panne, mais sans comprendre ce qui se passe! IL y a un fusible qui empêche l'essorage de fonctionner (mode d'emploi). Sans doute ce fusible s'enchenche-t-il dès qu'un essorage a eu lieu, et il lui faut un certain temps pour accepter de nouveau un essorage... Mais que se passe-t-il?
    Bonne journée à tous!

  13. #12
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème de machine à lessiver

    bonjour marie claude ok pour cela je pense que votre probleme vient du presostat il a du mal a revenir a sont niveau bas ce qu'il faudrait pour le vérifier débrancher le petit tuyau qui se trouve sur le présostat et souflet dedans vous devez entendre plusieurs déclic mais il risque de fonctionner avec la bouche asuivre jc21

  14. #13
    invite6f097e84

    Wink Re: Problème de machine à lessiver

    Bonsoir. J'essaie dès demain de souffler dans le tuyau en le laissant branché sur le pressostat et en écoutant s'il y a des déclics... je vous tiens au courant bien sûr. Merci beaucoup.

  15. #14
    invite6f097e84

    Smile Re: Problème de machine à lessiver

    Re-bonsoir, après deuxième lecture de votre message. Ce doit être directement dans le pressostat qu'il faut souffler, en débranchant le tuyau côté pressostat... Je m'y attelle donc demain. Je comprends parfois au deuxième coup...

  16. #15
    invite6f097e84

    Smile Re: Problème de machine à lessiver

    Bonsoir Jean-Claude. Je suis en train de préparer un examen théorique (beark) pour mercredi... Alors je suis plongée dans mes notes... Et comme ma machine à laver m'offre généreusement un essorage par jour, je prends distance jusqu'à mercredi soir pour me pencher de nouveau sur ce problème technique. Je vous recontacte
    directement après. Merci pour votre patience et bonne soirée.

  17. #16
    invite760a5cee

    Re : Problème de machine à lessiver

    bonsoir marie claude ok pour cela bonne soirée a vous également a suivre jc21

  18. #17
    invite6f097e84

    Re: Re : Problème de machine à lessiver

    Bonjour!
    Le retour... J'ai de nouveau ouvert la machine à laver, enlevé le tuyau du pressostat, soufflé dans le pressostat. J'ai directement entendu deux "tac", et de même quand j'ai arrêté de souffler. J'ai répété l'opération plusieurs fois, entendu de la même façon les "tac". J'ai refermé la machine, mais lorsque j'ai essayé un nouvel essorage, cela n'a pas fonctionné. La machine se contente de pomper....
    Je suis ouverte à toute nouvelle idée... et merci.

  19. #18
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème de machine à lessiver

    bonsoir marie Claude ok pour l'éssai du presostat donc pas cela pendant la période d'essorage qui ne se fait pas
    le moteur tourne t'il en petite vitesse avec rotation comme en lavage? avez vous la diode prélavage qui clignote quand elle est en période d'essorage?
    avez vous entre les rinçages un essorage très court?
    pendant le lavage le moteur ou plutôt le tambour tourne t'il a une cadence normal part exemple pour le coton
    une fois votre machine remplie le tambour tournet'il a une cadence lente ensuite a une cadence plus rapide
    faite ces essais ensuite ont verra a suivre jc21

  20. #19
    invite6f097e84

    Re: Re : Problème de machine à lessiver

    Bonsoir Jean-Claude. Lorsque j'obtiens un essorage, c'est uniquement après avoir vidé l'eau qui restait dans le petit tuyau et ce que je crois être le filtre avant la pompe (en bas à gaucheà, et ce, uniquement en laissant ensuite reposer la machine pendant plusieurs heures. Je viens par exemple de faire un essorage maintenant, mais elle n'a pas voulu d'un deuxième.
    Lors de l'essorage, la machine semble tourner normalement pour un essorage, mais cela se passe peut-être un peu plus lentement que la normale.
    Entre les rinçages, je pense que la machine n'essore plus.
    Le lavage semble se passer parfaitement normalement,comme auparavant, comme sur une machine neuve, mais je vais vérifier les dfférences éventuelles de vitesse.
    Je ne sais pas ce qu'est la diode prélavage, mais si c'est la petite lumière sur le tableau qui s'allume quand la machine est allumée, elle ne clignote pas pendant l'essorage.
    On dirait que chaque remplissage d'eau ou essorage de la machine l'empêche d'effectuer l'essorage suivant sans compléter la vidange par une vidange manuelle au niveau du filtre.
    Je fais ce que je peux pour être claire.
    Merci beaucoup!! et bonne fin de soirée.

  21. #20
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème de machine à lessiver

    re marie claude ok pour cela votre panne est bizarre
    elle ressemble a une panne de presostat mais!!!!!
    bien vérifier votre vidange il ne faut pas qu'il reste de l'eau dans la cuve a suivre jc21

  22. #21
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème de machine à lessiver

    re plutot bonne nuit hi!!!

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de machine à lessiver

    bonjour,
    jean claude, c'est pas un moteur double sur cette bécane??
    (charbons)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème de machine à lessiver

    bonjour richard tu veut dire pour moteur double
    deux moteurs avec deux courroies ou le gros moteur
    a une courroie ?
    les série 7.... ils ont le module edpw002 donc moteur universelle sa panne ressemble a une panne de presostat
    il na pas été contrôler avec un multimetre donc je doute du fonctionnement du presostat a suivre jc21

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de machine à lessiver

    re,

    ou le gros moteur
    a une courroie ?
    je parle de celui-ci, mais si c'est le module que tu cites ce ne serait pas le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite6f097e84

    Re: Problème de machine à lessiver

    Bonjour! en fait, quand je vidange en vidant le petit tuyau en bas à gauche, puis en dévissant la pièce blanche , il vien le reste de l'eau restée dans la machine, mais parfois aussi une ou deux choses. Avant-hier, il est arrivé un bouton. Peut-être reste-t-il d'autres choses calées??? Comment faire pour mieux nettoyer cet endroit? Est-il possible que ce soit ce problème-là??Merci pour votre aide!

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Re: Problème de machine à lessiver

    re,
    démontez la durite cuve pompe et là ou serez fixé sur l'état de la vidange
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème de machine à lessiver

    bonsoir je ne pense pas que cela vienne de la vidange
    je pense plutôt a un problème de présostat car bizarre le fait de laisser la machine au repos un certain temps
    l'essorage remarche le problème des charbons moteur
    négatif car il fonctionne très bien au lavage a mon avis
    soit le presostat (qu'il faudrait contrôler avec un multimetre ) soit la carte de puissance( pas facile sans visus) ou alors il faudrait que marie Claude m'invite un week end pour que je dépanne sa machine hi!!!
    mais la sans contrôle du presostat je plane a 15 milles
    a suivre jc21

  29. #28
    Lycaon

    Re : Problème de machine à lessiver

    bonjour,
    j'ai eu un problème de ce type avec une machine Radiola(plus de 15 ans mais avec moteur à collecteur et variateur de vitesse d'essorrage).
    J'ai passé beaucoup de temps avant que l'essorrage ne refonctionne.C'est après m'être acharné au niveau de la chambre de décmpressionque le problème a disparu.
    Pourtant je n'avais pas remarqué de dépôts et l'air semblait passer .Comme je pouvais opérer dans une buanderie,j'ai utilisé un jet d'eau et j'ai aspergé le fond par l'ouverture de la trappe de visite.Evidemment,c'est moins commode dans une cuisine!
    En conclusion:insister du côté de la chambre de décompression c'est à dire la partie où est raccordée le tuyau venant du pressostat.
    bonne chance

  30. #29
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème de machine à lessiver

    bonsoir lycaon regarder la page n°1 post n°7 et vous verrez que la chambre de compression ont en a fait allusion jc21

  31. #30
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème de machine à lessiver


Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme avec machine a lessiver whirpool
    Par invite798a794d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 18h10
  2. problème de machine à lessiver
    Par inviteb923dbd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 20h09
  3. Problème machine à lessiver - remplissage ininterrompu
    Par invite246cdac4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2005, 16h04
  4. probleme tambour machine a lessiver whirlpool
    Par invite4dd26a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2005, 20h09
  5. Vidange machine à lessiver whirlpool
    Par invite0fc163f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2005, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...