Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum...
J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël...
Pour moi, tout allait bien, jusqu'à ce que ma chaudière Saulnier DUVAL Themaplus F25E affiche le message d'erreur "02 F".
J'ai déjà regardé sur un fichier PDF de Saulnier Duval, qui indique que ma chaudière est "en manque d'air".
Si je comprend bien, la sortie d'air fonctionne mal, et il faut donc que je la nettoie.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec précision toutes les étapes de nettoyages ?
Je n'ai pas peur d'y mettre les mains, c'est juste les connaissances qui me manquent.
- Comment ouvrir le capot ?
- Que dois-je faire en 1er ?
- Quelles parties à nettoyer ?
- Quelles parties à vérifier ?
J'ai lu un post qui concernait le nettoyage du pressostat et chercher la photo, est-ce que je dois y toucher ?
J'ai remis un peu d'eau dans la chaudière (par le robinet) car elle était à 1.3 bar, alors qu'il est conseillé qu'elle soit entre 1.5 et 2 bar...
Je suppose que je dois accéder à la partie externe de la chaudière pour la sortie d'air...
Si j'ai oublié des demandes, vous pouvez compléter... (merci).
Lorsque j'ai fait entretenir la chaudière (il y a 2 ans de cela) le "monsieur" a ouvert la chaudière et a passé l'aspirateur... et c'était tout... j'ai signé un chèque de 175€... et voilà.
Donc s'il m'est possible de nettoyer toute seule cette chaudière, je vous remercie pour vos précieux conseils...
En attendant, je commence à avoir un peu froid chez moi... et ma fille ne va pas tarder, car la chaudière vient de tomber en panne ce soir... et je n'ai pas très envie de me lancer dans les travaux à l'aveuglette, avec elle, dans l'appartement.
J'ai aussi lu les FAQ dont :
3 - Dispositifs chauffants en panne- Principes généraux
Mais je n'ai rien trouvé.
Merci pour vos réponses, et bonne nuit,
Cordialement,
-----