[Divers] Ampoule à eco énergie morte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ampoule à eco énergie morte



  1. #1
    invitee79266a1

    Ampoule à eco énergie morte


    ------

    Bonjour,

    Sur un plafonnier j'avais 3 anciennes ampoules, par soucis d'économie j'en ai débranché une et tout marche sans soucis.

    j'ai donc décidé de changer par des ampoules à eco d'énergie en 40 ancien W (8Watt), j'allume et sur les 2 ampoules une ne marche pas ( problème de fabrication ou non va savoir...).

    La deuxième marche sans soucis. Plus tard dans la soirée elle reste allumée 2h ok,

    Puis en voulant la rallumer plus rien.. n'ayant plus de filament ces ampoules ne grillent pas, comment meurt-elle?, donc qu'est ce a causé sa mort? Au prix des ampoules je ne veux pas en faire mourir 50 avant de savoir le pourquoi du comment.
    j'ai donc remis les anciennes qui marchent parfaitement.

    Une idée sur le problème?

    merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    Bonjour à toutes et à tous,

    Retour chez le fournisseur, soit un défaut de fabrication de ces lampes soit d'une série et le vendeur doit être le savoir.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    u96

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    bonsoir,
    ca m'est arrive,
    deballee et branchee HS!
    ne pas ce poser de question car les 3/4 sont made in CH...!
    bonne soiree
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    Re,

    Amical salut U96, c'est vrai mais je reconnais une meilleure longévité que les premières remontant à une vingtaine d'années.

    Amitiés,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee79266a1

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    même pour celle qui a déjà fonctionné au moins 3h? ces ampoule ne sont pas sensé claquer?
    Merci d'avance

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    Re,

    Non depuis 2007 je garde les cartons d'emballage où je note la date et le lieu (dans le logement) de mise en service justement afin de contrôler la durée de vie dans le temps faute de pouvoir connaître le temps d'utilisation, à ce jour sans défaut.

    J'utilise plusieurs types de lampes.

    Marc.

  8. #7
    SK69202

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    Bonsoir.

    c'est vrai mais je reconnais une meilleure longévité que les premières remontant à une vingtaine d'années.
    J'ai acheté mes premières lampe éco, il y a pas mal de temps mais moins de 20 ans, et je dirai l'inverse, les premières ont duré plus longtemps, la dernière (Osram made in prc) qui a brûlé , a brûlé au sens propre, plastique fondu à la sortie du serpentin, m'a un peu plus convaincu que c'est une grosse arnaque (durée 26 mois dans une chambre).

    Je note l'idée du carton, dorénavant je noterai outre la date, la durée et le nombre d'allumages théoriques.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    invitee79266a1

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    La poisse quoi je suis tombé sur les mauvaises ampoules.. Dommage mais j'hésite à en racheter vu le prix des ampoules...
    Je pense pas quand même que mon installation soit défectueuse

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    Re,

    Je pense pas quand même que mon installation soit défectueuse
    Les lampes à incandescence devraient claquer aussi ! as-tu ramené ces lampes ? et reçu une fin de non recevoir ?

    Marc.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    bonsoir
    pensez à vérifier le serrage des fils d'alimentation sur les douilles des lampes,celà m'est arrivé,fil mal serré dans la douille,3 lampes basse consommation hs en quelques semaines.

  12. #11
    invite3ad5b8f5

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    bonsoir, ces ampoules sont de la m.........e surment des ampoules a 1euros 50 -jc

  13. #12
    invitee79266a1

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    Les lampes à incandescence devraient claquer aussi ! as-tu ramené ces lampes ? et reçu une fin de non recevoir ?
    j'ai déjà pu échanger la 1ère qui n'a jamais marché, la deuxième il faudrait que je tente pour voir.

    pensez à vérifier le serrage des fils d'alimentation sur les douilles des lampes,celà m'est arrivé,fil mal serré dans la douille,3 lampes basse consommation hs en quelques semaines.
    Merci pour l'info je vais contrôler ça.


    bonsoir, ces ampoules sont de la m.........e surment des ampoules a 1euros 50 -jc
    heu non loin de là, j'ai prix de la "marque" donc multiplication du prix par 6.

  14. #13
    invite728b013d

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut Jean-Claude, je ne suis pas d'accord avec toi, bien évidemment si elles existent à 1.50 € l'on peus se méfier, mais de puis leur sortie j'ai équipé mon logement de ces lampes, idem chez ma fille où je me trouve actuellement. Ces lampes sortent de GSB ou de GS, et je répète ue leur durée de vie est bien supérieure aux premières.

    Un membre du forum dont j'ai oublié le pseudo (qu'il m'en excuse) avait très justement expliqué que la destruction de ces lampes suivait une courbe en baignoire ce qui faisait que la destruction rapide était normale et passé un délai assez long elles ne bougeaient plus ou peu.

    Elles sont solide, j'en veux pour preuve une lampe décorative descendu de 1.20 m sur le carrelage, la lampe n'a évidemment pas résisté l'ampoule est bien en vie depuis plus de trois mois.

    Amicalement,

    Marc.

  15. #14
    invitee79266a1

    Re : Ampoule à eco énergie morte

    Sans vouloir faire de pub, je prends pour référence cette doc : http://www.philips.fr/consumerfiles/...Belgium-F).pdf

    Ils indiquent que certaines catégories d'ampoule doit être remplacé par une autre catégorie.
    Mais quelle est la grande différence entre une ampoule standard, un réflecteur standard, une flemme, et une sphérique? Juste la lumière produite et l'orientation de celle çi?

    Si ce n'est que ça on peut remplacer par n'importe quelle autre type du coup.

    Pour une pièce à vivre comme le séjour, quelle type d'éclairage est souhaité?

    merci

Discussions similaires

  1. Ampoule éco dangereux?
    Par invitedd02a1e3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2011, 08h52
  2. Photon ampoule Energie :-S
    Par jojo292 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2010, 10h17
  3. Halogène à variateur & ampoule éco
    Par invitec16f6ae5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h56
  4. Tension ampoule basse énergie
    Par invite2f0e8497 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 14h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...