[Blanc] panne lave vaisselle vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne lave vaisselle vedette



  1. #1
    invite0d2fc583

    panne lave vaisselle vedette


    ------

    bonjour,

    je me rapproche de vous pour avoir des "tuyaux" pour reparer mon lave vaisselle de marque vedette ref vhl616.
    il est en panne....il ne prend pas l'eau .
    lorsque l'on lance le lave vaisselle, ce dernier fait un premier bruit normal de vidange de debut de cycle, et au moment ou il devrait prendre l'eau...il ne se passe rien...

    j'ai demonté le lave partiellement: sorti les cotés,démonté l'electrovanne, et testé cette dernière.
    elle est ok en ce qui concerne la partie electrique, mais je ne sais pas quoi conclure en ce qui concerne son fonctionnement au niveau eau.

    que pensez vous de mon problème? imaginez vous que cela puisse venir d'autre part que l'electrovanne?
    j'ai vérifier l'alimentation d'eau : ok
    electrique: ok
    bas fond de cuve nettoyé: ok
    j'avais entendu parlé d'ailette pour acceder a la pompe de fond de cuve...rien trouvé...rien qui bouche...

    je suis dans l'impasse,
    merci de votre aide si vous pourvez m'en apporter.
    laurent

    -----

  2. #2
    PapouNain

    Re : panne lave vaisselle vedette

    Bonjour,

    un petit coup d’œil a la vue éclatée:

    il ne semble pas y avoir de détecteur de niveau basse pression sur ce LV

    http://pdf.sogedis.fr/VEDETTE%20VLH6...0HF0BVEFFD.pdf

    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...+HF0BVEFFD.htm

    vérifiez que le détecteur de fuite 123 soit bien sec, que le flotteur 124 ne soit pas bloqué

    Si le fonctionnement de ces 2 éléments n'est pas correcte, ils peuvent bloquer l'alimentation électrique de l'électrovanne.

    Cdlt
    Dernière modification par PapouNain ; 30/12/2011 à 11h58.

  3. #3
    invite0d2fc583

    Re : panne lave vaisselle vedette

    merci dee votre réponse,
    je vais controler ca ce soir en rentrant ....
    est il possible d'avoir un electrovanne defaillante sur la partie eau, et ok sur la partie electricité?

    est ce courant?

    je controle tout ca ce soir et croise les doigts.
    merci encore

  4. #4
    PapouNain

    Re : panne lave vaisselle vedette

    Re,

    il arrive que les bobines d’électrovanne grille (se coupe) si vous l'alimentez avec une source électrique externe vous devez l'entendre claquer, vérifié la tension marqué sur la bobine pour être sur qu'elle est bien en 220v, à l'ohm-metre, la résistance devrait être de 3000 à 4000 ohms, si elle est infinie la bobine est HS.
    Pour la tester vous pouvez aussi mettre un petit tournevis en bascule sur un doigt et la pointe en acier sur la tête du noyaux, le tournevis sera attiré par le magnétisme si la bobine est bonne

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d2fc583

    Re : panne lave vaisselle vedette

    j'ai controlé le flotteur et la piece 123...tout est ok .
    pour le test de l'electrovanne je me repnche dessus lundi...

    en tout cas merci , je poste pour tenir informé dès mon retour...
    n'hesitez pas si vous avez des idees complementaires.

    bonnes fetes

  7. #6
    sonjacq

    Re : panne lave vaisselle vedette

    Bonsoir ,je profite de ce Forum pour exposer mon problème sur le lave vaisselle vedette Atoll qui ressemble à celui que vous avez
    Il y a 15 jours il s'est mis a fuir ,j'ai donc appelé le dépanneur qui m'a changé le joint de porte et les 2 petites pièces plastiques qui se trouvent en bas du joint de chaque coté puis il a réglé la pièce de verrouillage de la porte .Hors mon lave vaisselle fuit toujours mais pas systématiquement ,parfois j'ai plein d'eau par terre ,et la vaisselle suivante je n'ai presque rien .
    J'ai déja payé cette réparation 172 € et je ne voudrais pas faire trop de frais dessus
    Merci de vos réponses
    Sonjacq

  8. #7
    invite0d2fc583

    Re : panne lave vaisselle vedette

    bonjour,

    j'ai testé l'electrovanne pour verifier si les données sont correctes ou pas....la vanne est bonne .
    c'est une bonne nouvelle la concernant, mais unre mauvaise pour moi ,car cela signifie que la panne est ailleurs.

    j'ai aucune idée sur l'origine du problème et ne sais plus vers quoi m'orienter...
    j'ai testé ,l'electrovanne (ok), le flotteur du bas (ok, la sécurité du flotteur (ok)...


    est ce que quelqu'un a une idée? peut etre le programmateur :si quelqu'un sait comment testé ce truc la ,
    merci pour vos reponses,
    bonne journée

  9. #8
    PapouNain

    Re : panne lave vaisselle vedette

    Bonjour,

    nettoyer la pièce 405 principalement les connections basses qui arrive dessus. (remplisseur qui gère aussi le niveau d'eau)

    pour le test de l'électrovanne avez vous vérifié que l'eau passait dedans lorsqu'elles sont sous tension ?
    et qu'elles sont bien alimentées électriquement pendant la phase de remplissage.

    infos complémentaires:
    http://piece-electromenager.fr/depan...vaisselle.html

    Cdlt
    Dernière modification par PapouNain ; 08/01/2012 à 09h47.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave-vaisselle Vedette
    Par invite866f0979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 20h48
  2. [Blanc] panne de lave vaisselle Vedette
    Par invite8595f8fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 13h03
  3. panne lave-vaisselle Vedette
    Par invitea1bef282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 07h34
  4. panne lave-vaisselle VEDETTE
    Par invite5a07058d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 21h40
  5. Panne lave Vaisselle Vedette
    Par invite10d6786c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 16h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...