Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si c'est le THT qui est HS ou si cela peut venir d'ailleur, car en me renseignant j'ai entendu parler de condensateur d'accord et de BU mais je ne suis pas un pro en electronique et surtout sur TV, je depanne de temps en temps des appareilles electroniques certaines fois avec de la chance car je n'ai aucune formation dans le domaine, c'est seulement en autodidacte.
Bon pour en revenir a mon TV, il fonctionne encore normalement(Image et son), mais un arc se produit apres la mise en route et est capable de durée 10 à 15 minutes apres son arret, et avec une repetition toutes les minutes environ.L'arc se produit entre la partie carré du THT et un pontage qui et le plus pres du THT. Cependant je ne sais pas si l'arc vient du THT vers le pontage ou l'inverse, car la partie carré du THT me fait penser a la masse metalique du transfo qui je pense doit etre relier a la masse ( je dit ça mais j'ai pas tester si c'etait le cas).
Pour mieux imager tous ça j'ai mis une photo ou l'arc se produit, je l'ai dessiner car je ne suis pas assez rapide avec mon appareil photo pour le prendre quand ça se produit.
Merci d'avance pour les infos que vous pourriez me donner
-----