[Brun] Arc electrique sur THT TV Thomson TX91 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Arc electrique sur THT TV Thomson TX91 [Résolu]



  1. #1
    treza88

    Arc electrique sur THT TV Thomson TX91 [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si c'est le THT qui est HS ou si cela peut venir d'ailleur, car en me renseignant j'ai entendu parler de condensateur d'accord et de BU mais je ne suis pas un pro en electronique et surtout sur TV, je depanne de temps en temps des appareilles electroniques certaines fois avec de la chance car je n'ai aucune formation dans le domaine, c'est seulement en autodidacte.

    Bon pour en revenir a mon TV, il fonctionne encore normalement(Image et son), mais un arc se produit apres la mise en route et est capable de durée 10 à 15 minutes apres son arret, et avec une repetition toutes les minutes environ.L'arc se produit entre la partie carré du THT et un pontage qui et le plus pres du THT. Cependant je ne sais pas si l'arc vient du THT vers le pontage ou l'inverse, car la partie carré du THT me fait penser a la masse metalique du transfo qui je pense doit etre relier a la masse ( je dit ça mais j'ai pas tester si c'etait le cas).

    Pour mieux imager tous ça j'ai mis une photo ou l'arc se produit, je l'ai dessiner car je ne suis pas assez rapide avec mon appareil photo pour le prendre quand ça se produit.

    Merci d'avance pour les infos que vous pourriez me donner

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    carcan

    Re : Arc electrique sur THT TV Thomson TX91

    Hello !

    c'est le transfo THT à remplacer, l'enroulement haute tension est percé et est en contact avec la ferrite.

    A+
    Laurent

  3. #3
    treza88

    Re : Arc electrique sur THT TV Thomson TX91

    Ok merci carcan

    Par contre apres le changement du THT il y a des reglages a faire, Quel est la procedure pour faire les reglages?

  4. #4
    carcan

    Re : Arc electrique sur THT TV Thomson TX91

    Hello !

    uniquement réglages Focus et G2 (luminosité écran).

    Après changement du transfo, tu mets le G2 au minimum, tu allumes le TV, tu montes progressivement le G2 (l'image va apparaître) jusqu'à ce que les lignes de retours apparaissent, puis tu reviens légèrement en arrière jusqu'à ce que les lignes disparaissent.
    Pour le focus, tu tournes jusqu'à avoir l'image la plus nette possible.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    treza88

    Re : Arc electrique sur THT TV Thomson TX91

    Quand tu dit au minimum c'est toujour dans le sens inverse des aiguille d'une montre je suppose.
    Et quand tu parle de G2 c'est ecrit sur le THT ou alors il sont toujours dans le meme ordre sur le THT comment etre sur que c'est le bon?

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Arc electrique sur THT TV Thomson TX91

    Bonjour et bonne année,

    G2 = en bas

    Focus en haut

    c'est écrit dessus

  8. #7
    treza88

    Re : Arc electrique sur THT TV Thomson TX91

    Bonjour à tous et meilleurs voeux,

    Encore un grand merci à vous tous, j'ai commandé mon tht , monté , reglé est tous marche impecable.
    J'ai juste pofiné les reglages du g2 et du focus avec les chaine en visu car j'avais comme un halo rouge a droite ou a gauche surtout sur les visages et un peu de correction de la netteté avec le focus, mais si non c'est nickel.

    Et en fin de compte c'est vrai que ce n'est pas tres compliqué.

    Donc je vous le redit encore une fois Merci pour vos infos car je ne me serais pas lancé sans vos conseils.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Arc electrique sur THT TV Thomson TX91 [Résolu]

    Bonjour treza88 et tout le groupe et très bonne année à tous

    Citation Envoyé par treza88 Voir le message
    ... tout marche impeccable ...
    Voilà une année qu commence bien.

    Merci pour ce retour. J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre, et je ferme la discussion qui demeure accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. [Brun] Démonter une THT sur TV THOMSON [résolu]
    Par Bison77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2010, 15h50
  2. [Brun] Panne THT TV Thomson ICC20 [résolu]
    Par invite1f233f6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2007, 18h45
  3. [Brun] tht arc electrique autour de la ventouse neuf
    Par invite6385db53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2007, 19h32
  4. reprogrammer chaines SABA M5116 / Thomson Tx91
    Par invite8b0fd168 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 20h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...