Lave-linge Bauknecht WAK6760
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave-linge Bauknecht WAK6760



  1. #1
    invite94d5f5ee

    Lave-linge Bauknecht WAK6760


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède un lave-linge WAK6760 équipé d'un programmateur électronique.
    Au départ, j'avais un défaut d'isolement et après avoir débranché tous les connecteurs du module électronique, ,j'ai vu que cela venait du moteur( charbon usé et ressort sorti du logement avec court-circuit à la masse) Remplacé les porte-balais et rectifié le collecteur et moteur OK lors d'essai isolé.
    Maintenant je constate une anomalie affichée en face avant : sécurité porte. J'ai vérifié ce module à 5 fils ( 2 pour contact qui se ferme bien à la fermeture et 3 pour la résistance de chauffage du bilame avec contact après temporisation thermique) La résistance est de 35 kilo-Ohms ce qui me paraît normal. Par contre pas de tension 230 volts pour son alimentation, rien ne sort du module de commande.
    J'ai vu que sur un des 2 départs, il y a un switch statique et sur l'autre un relais électromécanique. Sans doute une autre condition non remplie pour fermeture du circuit, mais laquelle?( avant défaut d'isolement initial pas d'autres ennuis)
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite94d5f5ee

    Re : Lave-linge Bauknecht WAK6760

    J'ai oublié d'indiquer que le module de commande porte les références: Omega2 Smart2.5 de BITRON type 56306 rev 02.
    Quelqu'un en aurait-il le schéma électronique?
    Merci

  3. #3
    invite94d5f5ee

    Re : Lave-linge Bauknecht WAK6760

    Bonjour à tous,
    J'ai continué les investigations sur le module électronique et j'ai trouvé la panne, il s'agissait d'un défaut dans un des deux gros relais électromécaniques qui se trouvent près de l'arrivée du 230 volts qui restait en position "ouvert" en permanence, l'autre identique fonctionant bien.
    Après remplacement, tout est OK.
    J'indique ce remède qui pourrait servir à d'autres et éviter ainsi de remplacer tout le module de commande.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge BAUKNECHT WA 2360
    Par jicéherre dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 14h03
  2. [Blanc] panne lave linge bauknecht WA 8755
    Par pelmato dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2007, 20h11
  3. [Blanc] Erreur Lave Linge Bauknecht
    Par invitef0cc3858 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 16h51
  4. Lave Linge BAUKNECHT WA2360
    Par invite08a11ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2006, 20h32
  5. Lave-linge Bauknecht WA8988W
    Par invite0a68dd43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...